Comme une envie de jouer.[Edeal]

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Edeal
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 06 mai 1991

Comme une envie de jouer.[Edeal]

Message par Edeal » ven. 8 févr. 2019 21:00

Ahem,

Bonjour !
Edeal pour vous servir, jeune rôliste novice (ou presque) qui n'attend que de s’aguerrir auprès de qui le voudra.
Cela fait plusieurs années maintenant que le jeu de rôle éveille ma curiosité. Tout d'abord par son concept : liberté d'actions, place de l'imaginaire, part de l'aléatoire. Mais également de par son exposition médiatique croissante sur les dernières années, la fraîcheur apportée par le JdR sur une plateforme comme Youtube a été déterminant dans mon envie de faire partie de ces aventures fantaisistes.

Rafraîchissant pour moi certes mais probablement dépoussiérant pour beaucoup d'autres. :D
Je n'ai aucun doute sur l'effet de mode du genre qui a du apporté des vagues de nouveaux venus tel que moi de façon plus ou moins concluante et je ne me fais ainsi aucune illusion sur la banalité de ma présentation.
Mes motivations sont certainement relativement semblables à celles de beaucoup d'autres.

En somme,
Je recherche l'aventure, le mystère, le danger et la camaraderie. J'aime l'idée de pouvoir périr lamentablement par manque de précautions, le fait de devoir faire un minimum attention à la vie de son personnage et à celles des protagonistes du groupe.
J'aime l'idée de devoir partager une quête à plusieurs, avec des visions différentes sur les actions à entreprendre et la façon de surmonter les divers obstacles qui parsèment le chemin des rôlistes.

Enfin j'aime le Rp que j'ai pratiqué de façon erratique par le passé (Forum, mmorpg et..partie de Jdr papier!)

C'est donc animé par cette envie profonde de m'essayer au JdR que je me suis mis à chercher sur le net des communautés de rôlistes.
Un peu noyé dans les multitudes de JdR existants, et indécis sur celui auquel je m'essaierai en premier, je n'ai finalement jamais franchis le pas.

Jusqu'au jour ou je suis tombé sur quelqu'un qui au détour d'une conversation enivrée fini par aborder le sujet. C'était également l'une de ses ambitions que de monter une table de joueurs réguliers (Il s'avère que nous avons en plus beaucoup d'amis en commun).

Et c'est comme ça que quelques semaines plus tard je fis ma première partie de JdR papier sur Qin Les Royaumes Combattants

Sauf que finalement nous n'avons pas eu le temps, ou les disponibilités (ou les amis motivés) pour continuer les aventures de notre partie initiatique.
Voila pourquoi je me décide à franchir le pas, et a essayer de me mettre au JdR Virtuel ...

Et me voila finalement ici

Au plaisir donc de vous rencontrer. :)
Modifié en dernier par Edeal le lun. 11 févr. 2019 01:39, modifié 1 fois.

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Comme une envie de jouer.[Edeal]

Message par boulash » sam. 9 févr. 2019 01:03

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 15/2, n'hésite pas :)
viewtopic.php?f=15&t=25900
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : PJ Stars Without Number par Astyanax
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels (1 semaine/2)
PJ "La prison de Malepierre" (OD&D) par Astyanax

lunerouge
Goule
Date de naissance : 22 juin 1963

Message par lunerouge » sam. 9 févr. 2019 09:08

bienvenue
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : viewtopic.php?f=12&t=26383
campagne MJ le mercredi (Hexagone Universe) et le jeudi (Portails) en semaine impaire
Campagne joueur le jeudi (Catchaluk) et le vendredi (COF) en semaine paire

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » sam. 9 févr. 2019 12:31

Salutations !
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Playtest Bitume 2019 Raise dead

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » dim. 10 févr. 2019 21:30

Salut et bienvenue à toi l'ami Edeal !

grimchek
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » dim. 10 févr. 2019 23:07

bienvenue ;)
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » lun. 11 févr. 2019 01:22

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Edeal
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 06 mai 1991

Message par Edeal » lun. 11 févr. 2019 15:08

Merci pour l’accueil !

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »