[Univers maison/fantasy] [roll20] [vocal(discord)] [0 place]

Shepard
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 août 1996

[Univers maison/fantasy] [roll20] [vocal(discord)] [0 place]

Message par Shepard » sam. 9 mars 2019 17:06

Nom du JDR : univers maison, fantasy
Programme : Roll20
Autre programme : Discord
Type : Campagne
Nombre de joueurs : 4 + MJ
Fréquence des parties : irrégulière (suivant les disponibilités de chacun)
Complément d'info : univers maison, heroic fantasy, ambiance déconnade, support visuel limité, guide des joueurs maison, règles simples (d100 avec modificateurs, d6,8,10, 20 pour les dégâts uniquement), joueurs débutants acceptés et même préférés, feedback en fin de sessions.

N'hésitez pas à nous demander plus de précisions si besoin
Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par Shepard le mer. 20 mars 2019 19:58, modifié 3 fois.

ledouaje
Licorne
Date de naissance : 03 mars 1992

Re: [Univers maison/fantasy] [roll20] [vocal(discord)] [2 places]

Message par ledouaje » sam. 9 mars 2019 17:14

Est-ce que tu pourrais en dire plus sur ton système de règles qu'on sache bien à quoi s'attendre avant de s'engager ?
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Shepard

Message par Shepard » sam. 9 mars 2019 17:23

Il s'agit du système d100 de base : lorsqu'un jet doit être fait, on lance un dé virtuel à 100 faces, le résultat doit être inférieur ou égal à la caractéristique associée au jet pour une réussite. La caractéristique peut être modifiée par le MJ (suivant la situation), ou/et par des passifs du personnage (suivant sa race, classe, son passé, propres à chaque personnage et marqués sur sa fiche).

Un jet entre 1 et 5 est une réussite critique et un jet supérieur à 95 est un échec critique.
On se rapproche du système de règles d'Aventures (Bazar du Grenier), mais sans les points strats, ni les règles très spécifiques à Aventures.

Les compétences et passifs des personnages sont créés par les joueurs, mais doivent à chaque fois être validés par le MJ.

Nackrikor
Initié Actarusien
Date de naissance : 03 mai 1994

Message par Nackrikor » sam. 9 mars 2019 17:37

Salut,

Ta proposition m'intéresse, mais avant de signer je souhaite avoir quelques détails sur la durée approximative de la campagne (semaines, mois, années ?), la fréquence des parties (une partie par semaine, par mois ?), ainsi que l'heure des sessions.
Je suis disponible uniquement en soirée (20h00-0h00) la semaine; le week-end c'est l'après-midi et la soirée.

L'univers est plutôt médiéval, contemporain ou futuriste?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Shepard

Message par Shepard » sam. 9 mars 2019 17:52

J'aime bien fonctionner avec une structure définie : une campagne se constituera de 5 scénarios qui se suivent, chaque scénario de trois actes. J'estime à peu près une séance par acte, donc une quinzaine de séances en tout, peut-être un peu moins. Je tablerais sur 5 mois, mais il n'est pas impossible qu'on fasse des pauses pour jouer sur d'autres univers de temps en temps. Une séance, entre deux et quatre heures, je préviendrais à chaque fois.

L'univers est situé dans une époque qu'on pourrait situer entre la fin du moyen-âge et le début de la Renaissance.

Pour ce qui est des horaires, ce serait probablement les week-end exclusivement, étant donné que nous travaillons tous les deux.
L'après-midi ou le soir, samedi ou dimanche, suivant les disponibilités de chacun.

Au plaisir de te voir venir te perdre à notre table !

Nackrikor
Initié Actarusien

Message par Nackrikor » sam. 9 mars 2019 18:09

Merci pour ces précisions. Pour le coup ta campagne a éveillé mon enthousiasme. Je suis disponible demain (ou un autre jour) toute la journée pour discuter des éléments approfondis :compétences et passifs des personnage, l'histoire de l'univers, les races ect...

Shepard

Message par Shepard » sam. 9 mars 2019 18:21

Bienvenue à bord, Nackrikor !

Je me présente, je suis Alavir, le MJ pour cette campagne. Shepard et moi partageons le compte, donc n'hésite pas à poster un message ici pour n'importe quelle précision, l'un de nous deux te répondra.

Je te propose plutôt de faire une séance 0 (présentations, lore, création de perso, règles, dispos) la semaine prochaine, le temps qu'on ait trouvé une autre personne (on est 4 en te comptant), probablement le samedi prochain (après-midi ou soir, on reprécisera).

J'avais oublié de te répondre pour la fréquence. Etant donné nos emplois du temps à Shepard et moi, on peut imaginer une semaine sur deux en moyenne, mais rien de fixe, on fera en fonction de chacun.

Bonne journée

Nackrikor
Initié Actarusien

Re: [Univers maison/fantasy] [roll20] [vocal(discord)] [1 place]

Message par Nackrikor » jeu. 14 mars 2019 18:53

Salut,

La séance 0 de samedi est-elle confirmée ? Pour quel heure ? Si oui, l'un de vous deux (Alavir ou Shepard), peut-il m'envoyer le discord s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Shepard

Message par Shepard » ven. 15 mars 2019 00:07

Salut Nackrikor,

J'aurais bien aimé te dire oui, mais je crois que Shepard et moi avons été un peu trop optimistes en terme de recrutement. Il nous reste encore une personne à trouver avant de démarrer. Je préfère faire la séance 0 avec le groupe au complet, histoire de pas me répéter et de tous faire connaissance avant la première séance.

Désolé, mais du coup on fera pas la séance 0 ce week-end. J'espère pouvoir remettre ça au week-end prochain.

Je te donnerais le discord en MP.

Bonne fin de semaine

Alavir

Ecthelion_
Date de naissance : 16 avr. 1995

Message par Ecthelion_ » ven. 15 mars 2019 18:52

Bonjour, combien de temps se déroule la campagne, à quels horaires et quel jour ?
Quels classes et quelles races sont jouables ? Sur quoi porte l'univers ?

Répondre

Retourner vers « Campagne »