Pathfinder v2

Pour discuter de tout et de rien mais concernant le Jdr ou notre forum.
Répondre
Dyslexie
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 20 nov. 1980

Pathfinder v2

Message par Dyslexie » jeu. 11 avr. 2019 10:53

Bonjours à tous

Voila je me demandais si quelqu'un a tester la v2 de pathfinder pour savoir si ça ressemble a la 5 ème édition de D&D ou si ça reste plus près de la 3.5 ?

Comme je suis un peu déçu de D&D5 je regarderai un peu pathfinder mais comme il on sortie une v2 en anglais pour le moment ^^ je souhaitais avoir des retours

scar
Orc Noir
Date de naissance : 28 août 1990

Re: Pathfinder v2

Message par scar » lun. 15 avr. 2019 18:44

Alors je ne l'ai pas testé mais j'ai lu une partie des règles et clairement c'est dans l'optique opposé de D&d5.
D&d5 vise un système simple avec peu de gros modificateurs de jets, moins de jet qu'avant et une progression des héros assez simple et malheureusement assez rigide.

Pathfinder 2 c'est l'inverse on gagne des modificateurs de jet à chaque niveau et on finit avec des plus 30 facilement et la progression du hero est très personnalisable puisque nombre de gain de niveau consiste à pouvoir piocher dans une liste longue comme le bras de feat avec des catégories de feats de classe, de race et de compétence (et des générales peut être je ne me souviens plus).
Bref plus proche de la philosophie des anciennes éditions que de celle de d&d5

Dyslexie
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 20 nov. 1980

Re: Pathfinder v2

Message par Dyslexie » lun. 15 avr. 2019 20:44

Oui merci,

j'ai lu aussi le rulebook du play test ( enfin en diagonale vue mon niveau d'anglais ^^) et je suis agréablement surpris je retrouve ce qui me plaît ! parce que justement DD5 ma un peu déçu sur le fait du manque de personnalisation des classes.

Me reste plus qu'a tester chose qui ne devrait pas tarder :) mais sur le papier ça à l'air plutôt cool

Répondre

Retourner vers « Divers sur le JDR »