Résumé des parties

Image
u~man
Ki-rin
Date de naissance : 26 juil. 1989

Re: Résumé des parties

Message par u~man » lun. 17 déc. 2018 14:35

Séance 39 du 12/12/18
Par U~man

Ce qui suit est un des fragments de parchemin recelant les ébauches d'une autobiographie.

Chroniques de Muth'Sera le Magnifique
[…]

L'académie a fait tellement de découvertes pendant ces 4 ans. Je tiens dans mes mains cette orbe à l'allure anodine mais chargé en magie d'altération. Tolfdir m'a montré en détail son fonctionnement et c'est impressionnant.
Grâce à cette orbe, nous nous téléportons à la marque d'Aubétoile, ciselée au sommet d'une tour abandonnée.
Aubétoile est une charmante bourgade bien que ses habitants ne soient pas vraiment aimables ou accueillants. Les Sombrages et les impériaux se croisent sans s'attaquer à vue, je n'arriverais jamais à m'y faire.
Après examen, une bonne partie des habitants étaient atteints par un mal étrange qui blanchit leurs pupilles. Il s'est avéré que cette affliction correspondant au retour dans la ville d'un Dunmer.
Les gardes de la ville sont vraiment pas fins, assez rapidement nous avons compris qu'il était atteint de Sanguinare Vampiris, et que ces yeux blancs que l'on voit sur les visages n'est que le signe de soumission de ses serviteurs.
Nous l'avons occis, non sans mal. La perte de Cassandra a introduit un déséquilibre dans l'efficacité de notre groupe…
Notre plan pour ces prochains jour est assez simple, nous allons fouiller cette épave qui transportait Ancano, puis nous irons explorer le tertre de Parlevent.
Nous trouvons un capitaine nommé Wayfinder qui nous amènera à l'épave pour une somme conséquente, heureusement le Jarl, suite au service que nous avons rendu à Aubétoile avec cette histoire de vampire, nous a permit de réquisitionner le navire sans débourser un rond.

Nous arrivons à l'épave et il y avait des navires des sombrages au large. Des pirates infestaient déjà l'épave et nous avons du mettre fin à la souffrance de ceux qui n'ont pas eu le bon sens de s'enfuir.
Image ~ Les petites folies ludiques ~ www.mesfoliesludiques.fr

Sylv et Mnem
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 15 juin 1971

Message par Sylv et Mnem » lun. 4 mars 2019 22:30

Séance 40 du 06/02/19
Par Jasken (Sylv)

12 Ondepluie 4E205

Ce voyage en bateau m'a rendu nostalgique d'une époque où la vie était plus simple, à trainer sur les quais de Solitude. Pas de monde à sauver, les choix les plus difficiles que j'avais à prendre étaient la nature de l'alcool avec lequel j'allais me souler et avec quelle donzelle finir la nuit. Aujourd'hui si l'alcool est toujours une option il faut se contenter de ce qu'il y a. Et il faut être sûr d'en avoir suffisamment pour arriver à supporter les divers regards désapprobateurs et autres sermons. Quant aux demoiselles... déjà qu'elles se font rares, il faut visiblement laisser leur part aux autres...

Bref, le Capitaine Wayfinder nous à finalement conduit à l'épave du Briseglace. Visiblement le navire ne s'est pas échoué ici il y a 4 ans.

Une fois débarrassé de la vermine qui l'infestait, nous avons enfin pu l'aborder espérant que ces pirates auraient laissé des traces des précédents occupants du navire. Malheureusement il ne semblait pas y avoir grand chose dans les cabines puantes. Mais en descendant vers la cale, d'étranges bruits ont attirés notre attention. C'est là que j'ai réalisé que les héros censés sauver le monde aller me donner beaucoup plus de travail d'écriture que prévu pour les faire paraitre à leur avantage. Et après on va encore m'accuser de mensonges et d'abus de formule de style mais comment faire paraitre épique notre quête quand la moitié du groupe n'aspire qu'à la fuite devant l'inconnu. Alors de la part de Muth ou moi c'est bien légitime, nous sommes accoutumés à plus de raffinement, mais nous étions étrangement les seuls décidés à ouvrir la porte de la cale pour tenter de découvrir enfin ce qu'il était arrivé à Savos et Ancano et surtout aux sombres secrets que ce dernier avait dérobé à l'Académie de Fortdhiver. Mais bon ma plume relèvera ce défi avec brio, je n'oublie pas que ma prose sera un jour un phare pour les générations futures, je dois endosser ce fardeau avec humilité et accepter ma destinée !

Nous avons finalement réussi à convaincre les autres et ce que nous avons découvert derrière cette porte ... Et bien j'avoue que c'est plutot rare mais je ne trouve pas mes mots... Je vais donc me contenter de retranscrire ce que nous en a dit Muth qui a visiblement pu avoir une "conversation" avec Savos dont l'image spectrale semblait piégée dans une sphère de magie pure. Il semblerait donc qu'il y a 4 ans de cela, Savos ait réussi à rattraper Ancano, les deux mages ont alors déchainé un tel flot de magika pour s'affronter qu'ils ont créé un genre de faille dans l'Aetherium qui les a alors comme englouti. Par je ne sais quel miracle, Savos a réussi à rester comme entre deux mondes. Tout ça pour nous délivrer un message "Mirabelle a la torque. Le bâton de Magnus pour le Nexus". Et voila il semblerait que nous héritions d'une nouvelle mission impossible. Durant son "entretien" avec Savos, Muth a vu ce qu'il s'était passé. Ainsi que le fait que le grimoire d'Ancano (et le secret de Gauldur) soit désormais aux mains des Pirates du Sang Noir. Ce qui va certainement nous conduire à Solitude pour remonter leur trace. J'espère que presque 5 années, l'annihilation de l'Empire par le Thalmor et le retour d'Alduin auront été suffisants pour me faire oublier de Viarmo et d'Elisif.

Après avoir quitté l'épave, nous sommes retourné à bord de notre navire pour poursuivre notre route vers Ustengrav tout en évitant le lieu vraisemblablement protégé par les dragons. Une fois arrivés, le lendemain, Wayfinder nous a signifié qu'il ne nous attendrait pas plus de 2 jours, contrairement à ce qui avait été convenu avec les Sombrages. Comme nous n'avions pas vraiment le choix, nous avons débarqué et rejoint le tertre. A l'extérieur, nous avons trouvé des corps fraichement assassinés. Des chasseurs, des bandits, peu importe, ils avaient établi leur camp aux abords du tertre et ont été tués par un nombre important d'ennemis en provenance du Nord-Est.

Alors que nous pénétrions dans le tertre, la première salle nous révéla d'autres cadavres. Certains frais, baignant dans leur sang, d'autres beaucoup plus anciens, visiblement responsables des premiers. Nous nous en sommes sortis de justesse et j'ai cru à plusieurs reprises qu'Elcor terminerait son voyage dans ce tombeau. Mais grâce aux miracles de Urh qui maintenait Elcor debout encore et toujours et à la magie déployée par Muth nous avons vaincu. Pour l'instant. Nous avons établi un camp de fortune dans une alcôve de la salle pour nous reposer quelques heures avant de poursuivre l'exploration...

La bière est éventée et la compagnie manque de charme...

Actarus
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 02 janv. 1976

Message par Actarus » ven. 8 mars 2019 22:14

Séance 41 à venir 8-)

Heedio
Heedioniste Acharné
Date de naissance : 17 janv. 1968

Message par Heedio » dim. 10 mars 2019 21:02

Séance 42, du 20/02/19
par Heedio

Journal d’Urh Everson, prêtre de Kynareth

Quelque part dans le tertre de Jurgen Parlevent.

Nous progressons dans le tertre. Les salles et couloirs se succèdent les unes derrière les autres offrant chacune leur lot de surprises. Des dalles piégées crachant les flammes de l’enfer, au fantôme gardien qui menace de nous écraser comme des mouches, en passant par la herse qui ne s’ouvre qu’une fraction de second risque de nous empaler comme des brochettes, tel a été notre lot avant de pouvoir rencontrer Jurgen Parlevent.

Jurgen nous attendait. Il nous explique qu’Elcor est le dernier des enfants dragon et qu’après lui aucun destin n’est écrit. Il nous convie à nous joindre à la cérémonie qui consacrera Elcor au rang qui lui est destiné. Elcor est Nahkrah la furie du grand froid et ce dernier prend possession de son hôte. Quant à nous, nous devenons les suppliciés, les servants du dragon.

Elcor arrivera-t-il à contrôler son hôte ou se laissera-t-il submerger. Avons-nous eu raison de faire cela ?
Jurgen nous conseil de retourner voir les grises barbes afin d’ouvrit la voie pour Parturnax.

Je ne sais si j’aurais encore la force d’aller jusqu’au bout. Je commence à être fatigué d’être juste un pion que l’on manipule. Je veux revenir à tes côtés. Tu me manques.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être.

Mon site : Communauté Francophone Cypher System

PJ : Skyrim par Sylv & Mnem, Star Wars Saga Edition par Actarus
MJ : Assassin's Creed "Renaissance", HODS JDR - La nouvelle Arche, Polaris par l'Heedio, OS - Les ombres d'Esteren

SombrespoiR
Puck Dépressif
Date de naissance : 25 sept. 1972

Message par SombrespoiR » mar. 26 mars 2019 10:34

rentrer à Solitude...plus facile à dire qu'à faire. La route sera pénible pour certain d'entre nous, marrai, bestioles, humidité voila le genre de confort au quel ils sont peux habitués. le manque de rations...il va falloir chasser dans cet environnement hostile, j’espère que nous ne croiseront pas de créatures avec la même taille que ces champignons.
Nous devon traverser des marrais pour espérer atteindre un petit village à 3 jours de notre position, j'entend déjà les jérémiades. Bref plus vite nous les traverserons plus vite nous serons au sec.
Plus que cette rivière à traverser pour rejoindre l'autre rive elle semble moins pénible pour nos corps fatigués, passer la nuit au sec nous aidera à récupérer, en avant l'heure n'est plus au débat nos corps sont déjà transi de froid et nos vêtements trempés.
La mort peut prendre des allures surprenantes parfois....aujourd'hui pour moi elle a décidé de prendre l'apparence de deux énormes poissons carnassier, ils ne leur aura suffit que de quelques secondes pour que je succombe, sans l'intervention de mes compagnons tous se serait fini ici sur les rives de cette rivière.
La nuit sera réparatrice pour nous tous, mais cet environnement, est hostile et il nous le fait bien comprendre.
Une embuscade!! des créatures bien étranges l'une d'elle semble utiliser une sorte de magie, les pauvres leur ignorance causera leur perte, espérons qu'ils ne font pas partie d'un clan ou d'une tribu plus vaste, bien qu'ils ne soient pas très dangereux leur nombre pourrait faire la différence. Restons sur nos gardes.

Répondre

Retourner vers « Skyrim par Sylv et Mnem »