[PJ - Vol des dragons] Drow Sorcier

Image
Répondre
Paddy
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 29 mars 1993

[PJ - Vol des dragons] Drow Sorcier

Message par Paddy » jeu. 11 juil. 2019 10:19

Ce personnage est un (très) jeune enfant des rues, qui n'a jamais quitté l'enceinte de Padhiver et qui n'arrive plus à se faire passer par un gamin selon les standards humain. Car non, ce n'est pas un humain, il a eu le malheur de naître avec cette peau noire au teint violacé, cette chevelure blanche salie par la poussière et la boue, ces yeux d'un rouge incriminant caché sous une capuche : c'est un Elfe noir, ou plus communément Drow. Et désormais, la mendicité ou les petits spectacles de rue n'attendrissent plus assez les passants, les activités criminelles deviennent dangereuses lorsqu'on s'expose à des punitions d'adulte et personne ne songerait à embaucher une personne dont la race elle-même la réduit à des activités de nuit et dont la culpabilité ne reste qu'à prouver à la moindre entourloupe. Dans ce genre de situation, sans autre ami que son rat domestiqué, sans autre famille que les miséreux, sans autre demeure que les refuges de pauvre, mais avec la certitude que sa magie innée n'est pas là par hasard, il faut savoir se faire mercenaire, se vendre à pas trop regardant, et pour un salaire de misère : de quoi survivre aussi longtemps que possible. Sa mentalité ? Rendre une justice à qui il est en mesure de la rendre, faire payer ceux qui font souffrir, pour aider ceux dans le besoin. Ses talents d'ensorceleur ou de magicien ne sont pas très développés, car il commence à peine à les comprendre et s'en servir, de crainte que l’œil inquisiteur d'un garde ne lui cause davantage d'ennui. Il sait comment réaliser des illusions mineures, des lumières dansantes ou projeter un jet d'acide, mais c'est sûrement du à sa nature elfique ? Et il sait courir vite, très vite.
Image
Membre d'une association de JdR (mardis soirs et parfois le vendredi soir)
Campagne JdRVirtuel les mercredis et dimanches soirs, et un vendredi soir sur deux.
Prépare une campagne D&D pour des anciens de mon club en école d'ingénieur.
Disponibilités garanties : Lundi, Jeudi, Samedi

Paddy
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 29 mars 1993

Re: [PJ - Vol des dragons] Drow Sorcier

Message par Paddy » jeu. 11 juil. 2019 12:02

Bienvenue à Eauprofonde

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu dans les ruelles de Padhiver. Il n'a donc pas été facile de quitter la ville pour chercher fortune ailleurs. Mais quand j'ai revu Brook ce soir là, j'ai su qu'il avait raison de m'emmener avec lui. Il n'est jamais resté très longtemps mais ses conseils se sont toujours révélés bénéfiques pour ma survie ces dernières années. Si quelque chose devait se rapprocher le plus d'une figure paternelle, ce serait sûrement lui. Sur la route, il m'a présenté à d'autres de ses amis qui eux aussi voulaient tenter leur chance à Eauprofonde : Lazarock, un humain visiblement déjà versé dans l'aventure, et Babadoukh une personne étrange aux moeurs bizarres et aux propos pour le moins curieux.

En premier lieu, Eauprofonde est une ville immense. Déjà de loin, nous pouvions discerner plusieurs quartiers, dominés par un château en son centre. Aux portes, la Garde de la Cité nous a évoqués les quelques lois en vigueur, mais j'avoue ne pas avoir fait attention. Je n'ai jamais fait particulièrement confiance en une cité pour améliorer la vie de leurs citoyens, donc je ne vois pas pourquoi j'obéirais avec ferveur à leurs commandements. Un passage difficile a été d'enregistrer mon nom : jusqu'à aujourd'hui, les gens se contentaient de m'ignorer. Les quelques surnoms qui m'étaient donnés, 'Gamin', 'Racaille', 'Sale drow', 'Petit sournois', ne me semblaient pas correspondre à ce qui m'était demandé. Les humains qui m'accompagnaient alors ont proposé 'Poivresel' et j'imagine que c'est mieux que rien.

(à suivre)
Membre d'une association de JdR (mardis soirs et parfois le vendredi soir)
Campagne JdRVirtuel les mercredis et dimanches soirs, et un vendredi soir sur deux.
Prépare une campagne D&D pour des anciens de mon club en école d'ingénieur.
Disponibilités garanties : Lundi, Jeudi, Samedi

Répondre

Retourner vers « D&D by Guilac »