Création horrifique- nouvelle dynamique- aide

Répondre
Levennder
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 23 oct. 1991

Création horrifique- nouvelle dynamique- aide

Message par Levennder » jeu. 4 avr. 2019 22:47

Bonjour!

Voilà, je suis MJ et je fais combattre mes aventuriers dans un monde où vivent des créatures d'un autre monde. Ces créatures sont horribles et les combattre est dangereux. En effet, lorsque vous portez une attaque sur l'une d'elles, vous produisez une réaction chez cette dernière : votre masse peut s'engluer dans son corps, ou bien s'enfoncer tel un marécage dans lequel vous allez vous enfoncer petit à petit, ou même voir une bulle exploser de laquelle peut se libérer un gaz toxique etc.

Bref, vous l'avez compris, à chaque attaque, une réaction automatique de la bête. J'ai mis au point ce mécanisme pour donner plus de piquant à la partie. En effet, on ne sait jamais ce qui va se passer si on l'attaque. Mais on sait que c'est quelque chose de néfaste...

À chaque fois qu'un de mes joueurs touche une de ces créatures, je fais ce que je nomme "n jet d'horreur". C'est 1d100 sur une valeur de 30 ou 40. Si le jet est réussi, alors une chose horrible comme énoncée en haut se passe. Pour savoir quelle chose horrible arrive, j'aimerais constituer une liste dans laquelle figure divers choses horribles qui arrive après une attaque.

Et je me suis dit, tien pourquoi ne pas demander au forum JDRv pour profiter de la créativité des MJ,? :D

Je vous demande donc un coup de main en me prodiguant des idées de choses horribles, si le coeur vous en dit :)

Pour info: il y a des créatures de petite taille ( 1 mètre de long, genre un chien) moyenne et très grande. Il peut aussi bien avoir des réactions horribles suite à une attaque physique qu'avec une attaque magique, ou un arc...

Dyslexie
Puck Dépressif
Date de naissance : 20 nov. 1980

Re: Création horrifique- nouvelle dynamique- aide

Message par Dyslexie » jeu. 4 avr. 2019 23:04

L'idée est cool !

Quand une créature est touché il y a une infime chance pour que l'attaquant reçoive une image mentale ou il se voit frapper une personne qui lui est chère ! :twisted:

Zabrok
Manticore
Date de naissance : 17 sept. 1948

Message par Zabrok » ven. 5 avr. 2019 14:09

Héhé rigolo, j'imaginais que le PJ s'imaginait se taper lui même.

- ses coups portent autant sur la créature que ... sur lui même

- chaque coup le rend plus petit

- une partie de son corps devient rigide (pierre, bois...)

- 13 canards le suivent partout et insultent sa mère

- perd un sens, ou une partie d'un sens

- change de sexe

- vieillit

Bref je tourne autour de la metamorphose... j'arrête.
A plus tard.

Levennder
Ruloft Roah Hurleur

Message par Levennder » sam. 6 avr. 2019 16:13

:lol:

Énorme vos réponses !

D'autres idées pour d'autres personnes ? :)

ledouaje
Centaure jarjarois
Date de naissance : 03 mars 1992

Message par ledouaje » sam. 6 avr. 2019 17:37

La créature absorbe l'arme corps à corps du joueur, il devra la récupérer dans le cadavre une fois la créature morte

La créature renvoi les dégâts subis ce tour ci, si une attaque crée une plaie sur son ventre, une plaie apparaîtra sur le ventre du joueur qui subit lui aussi des dégâts

La créature, une fois tapée, bouleverse le continuum espace temps, tous les personnages autour d'elle dans un rayon de 50m voyagent d'une heure (ou d'un jour si t'es chaud) dans le futur. Cela est impossible à remarquer dans l'immédiat
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Levennder
Ruloft Roah Hurleur

Message par Levennder » dim. 7 avr. 2019 20:56

X) j'adore la dernière idée !! Y a bien moyen de créer des parties WTf !

Mais du genre main fuck ! Je vais y réfléchir... :mrgreen:

scar
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 28 août 1990

Message par scar » lun. 8 avr. 2019 11:50

Y a des idées mais perso je crains que nombre d'idées vont finir en sketch.

changer de sexe, vieillir et autres à chaque coups, je sais que mes joueurs verraient ce genre de situation plus dans un aspect comique qu'horrifique, genre "allez c'est la loterie!!! Les gars on tente le groupe qui a changé de sexe totalement???"
"je tape tu paries sur quoi??"...

Il est très facile de passer de l'horreur à l'humour surtout quand on tend des perches comme cela et le soufflet va retomber très vite.

Perso je n'adhère pas trop à l'idée de attaquer monstre= réaction automatique car ça va pousser justement les joueurs à ne pas choisir l'option de combat trop aléatoire. Si c'est ton objectif dans ce cas conserve l'idée car je pense qu'elle va remplir son office.

Ce que je ferai c'est m'inspirer de la concurrence c'est à dire des jeux vidéos.
Faire que chaque rencontre soit soumise à un petit débat intérieur

par exemple:
Limiter les munitions et moyens de défenses. On rencontre un monstre deux choix: lui péter la gueule et pouvoir évoluer tranquillement dans la zone, la fouiller, la fortifier. Mais on a moins de munition et on ne sait pas quand on va en retrouver, peut être qu'on va se retrouver à court dans un moment où il faut vraiment sécuriser une zone. Donc les joueurs vont peut être prendre le risque de choisir le corps à corps beaucoup moins efficace ou tenter la discrétion....

autre exemple: point faible, dead space et the thing. Les monstres ont des points faibles, ils sont très puissants mais comme dans dead space peuvent être démembrés ce qui va réduire leur puissance d'attaque, de mouvement, les choix de déplacements et autres....
mais en plus tu fais que les membres découpés et qui trainent par terre peuvent muter et devenir des entités (genre le bras qui fille sur le sol avec des griffes et des tentacules, la jambes qui se déchire pour se transformer en une créature) beaucoup moins puissantes que le monstres en un seul morceau mais rapide.
Donc à chaque combat les joueurs auront deux options: affronter le monstre en une seule entité, très puissant mais une seule créature (ou plusieurs) à gérer. Les démembrer, ils deviennent moins puissants mais il y a un fort risque de se retrouver à devoir gérer d'autres monstres qui sont certes moins résistants et puissants mais suffisamment rapide pour combler la perte de vitesse du monstre principale et surtout force le groupe à devoir prêter attention à tous. (de base le gros monstre est incapable de marcher sur les murs mais son bras coupé oui). Cela donnera l'impression à la fois de blesser et être capable de combattre ces choses tout en donnant le sentiment que c'est sans fin comme dans un cauchemar, pas la meilleure chose à faire, un mal pour un bien....

après tu peux prendre le classique sang acide façon alien: chaque blessure sur la créature peut engendrer des blessures graves aux gens aux alentours. Dans ce cas (avis personnel) ne gère pas la chose de façon aléatoire avec un dé mais plus du genre: le monstre est sur un personnage et l'a attrapé, un autre joueur tire dans la tête du monstre, le joueur attrapé risque de prendre aussi des dégâts à cause des éclaboussures du sang acide et pas simplement le monstre est proche tu tires, jette un dés pour savoir si tu en prends plein la gueule aussi, vraiment infliger cette lourde blessure quand un monstre est sur un joueur, voire que la créature blessé puisse "abuser" de son sang acide.
Cela peut pousser les joueurs à devoir agir autrement dans la créature est au contact. (notamment avec des options non létal mais de temporisation: repousser la créature, tenter de lui coincer le bras avec une chaine, l'immobiliser) et aussi à se méfier d'un ennemi blessé car il peut parfois (pas toujours) disposer d'une nouvelle arme bien qu'il perde des options d'action. Vous lui avez tranché le bras? Il va alors frapper avec le moignon et donc répandre son sang acide sur les gens... gros dégât en prévision.

Le cadavre bombe: une fois morte la créature fini par exploser au bout d'un certain temps, libérant une gaz, un acide ou autre.
A chaque combat les joueurs auront à prendre en compte cela, à devoir se déplacer après chaque ennemi vaincu, éviter de tuer dans une zone trop étroite ou sans issue.

Voila mes petites idées et avis sur les idées précédentes.
Je pense que l'important n'est pas de créer de l'aléatoire mais des situations qui vont créer des choix, des compromis pour les joueurs. Se battre ou fuir? Comment se battre? Si un combat peut très bien se passer parce que les dés sauvent la partie ou l'inverse avec la même stratégie perso je trouve cela moyen et peu motivant pour se battre (donc si ton idée est la fuite à tout prix cela peut marcher). Mais si les joueurs ont une idée de ce qui les attend plus ou moins au début d'un combat ils pourront stresser à cause de cela: on est dans un couloir étroit, la porte est fermée et derrière nous des monstres qui explosent avancent... Si on se bat on en prendra plein la gueule et si on ne fait rien on crève. Ok voila le plan: toi tu t'occupes d'ouvrir cette putain de porte, nous on repousse les monstres mais aucun gros dégat, au mieux vous viser les jambes et les mains.

Répondre

Retourner vers « Forum spécial MJ »