d&d 5 avantage sur attaque deuxième main

Répondre
Daerandir
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 04 oct. 1963

d&d 5 avantage sur attaque deuxième main

Message par Daerandir » mer. 12 juin 2019 11:30

Bonjour à tous,

J'ai fouillé les règles et le forum, mais je n'arrive toujours pas à trouver la réponse.

Pour un voleur qui attaque une cible qui est déjà en combat avec un autre joueur, j'ai tendance lors de la première attaque du voleur à lui donner l'avantage, ce voleur attaque avec une dague dans chaque main, 1er attaque il jette 2 D 20, pour la seconde dague, il est indiqué qu'il utilise une action bonus, pour l'attaque avec la deuxième arme, pour ce deuxième jet d'attaque, jet d'attaque aussi avec avantage ?

Désolé si ma question paraît idiote, mais je viens de reprendre après une pause de + de 35 ans ;)

Merci à vous

Vackipleur
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 01 juil. 1970

Re: d&d 5 avantage sur attaque deuxième main

Message par Vackipleur » mer. 12 juin 2019 12:23

Si tu juges qu’il a l’avantage sur la 1ère attaque, il devrait aussi l’avoir sur la 2e... Par contre, puisqu’on parle de Voleur, les dégâts supplémentaires de l’attaque sournoise ne pourront se faire qu’une seule fois, sur une des deux attaques. Celle dont le joueur le souhaite (et il choisit après avoir touché).

Daerandir
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 04 oct. 1963

Message par Daerandir » mer. 12 juin 2019 12:54

ok merci à toi pour ces précisions Vackipleur

boulash
Modérateur
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » mer. 12 juin 2019 14:14

En même temps, les règles ne supposent aucun avantage dans la situation que tu décris, donc il s'agit uniquement d'une décision de ta part et tu peux faire ce que tu veux (comme Vackipleur, je penche pour appliquer les mêmes conditions pour la première et la deuxième attaque, mais je n'accorde pas d'avantage automatique s'il y a plusieurs assaillants, donc mon avis n'est pas forcément pertinent pour toi).

Il existe une règle optionnelle dans le DMG (p.251), assez similaire à la "prise en tenaille" de PF, mais aux conditions un peu plus strictes (il faut se trouver exactement à l'opposé). D'après cette règle, l'avantage s'applique à tous les jets de CaC.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Jeudi : PJ Stars Without Number par Astyanax (1 semaine/2)
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
Vendredi : PJ D&D5 par Dragonheels
DW en pbp
MJ Adventurers' League à l'occasion

XenophageX
Bidule© Médusien Dantesque
Date de naissance : 06 nov. 1995

Message par XenophageX » mer. 12 juin 2019 15:10

boulash a écrit :
mer. 12 juin 2019 14:14
En même temps, les règles ne supposent aucun avantage dans la situation que tu décris, donc il s'agit uniquement d'une décision de ta part et tu peux faire ce que tu veux (comme Vackipleur, je penche pour appliquer les mêmes conditions pour la première et la deuxième attaque, mais je n'accorde pas d'avantage automatique s'il y a plusieurs assaillants, donc mon avis n'est pas forcément pertinent pour toi).

Il existe une règle optionnelle dans le DMG (p.251), assez similaire à la "prise en tenaille" de PF, mais aux conditions un peu plus strictes (il faut se trouver exactement à l'opposé). D'après cette règle, l'avantage s'applique à tous les jets de CaC.
Tout a fait !
Mais pour revenir oui tu as une possibilité d aventage sur ton attaque secondaire si la cible a une condition .
Celle qui est généralement admise c est quelle n est pas conscience de ta présence . La les deux attaques on un aventage
vient a moi jackie

Répondre

Retourner vers « Forum spécial MJ »