Les chroniques des aventuriers

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Vil Brequin
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Re: Les chroniques des aventuriers

Message par Vil Brequin » sam. 19 janv. 2019 23:44

Au départ de l’hôtel de ville, nos aventuriers se rendent à l’adresse qui leur a été indiquée et où le reste des villageois de Mistholm ont élu domicile. Dire que leur nouvelle accommodation n’est pas un château relèverait de l’euphémisme : le bâtiment est à la limite de l’insalubrité, proche du quartier elfe où les vagabonds sont presque plus fortunés que les habitants, et il faudrait de grandes rénovations ne serait-ce pour combler les trous du toit. Guidés par la conseillère Eléa, la troupe a déjà commencé les installations et rassemblé les quelques économies qui lui reste. C’est avec soulagement que tous voient revenir notre groupe, puis avec émerveillement qu’ils voient la quantité d’or mise à contribution par Dorn, Cade, Urund et Yoridor. De quoi couvrir le plus gros des travaux et les vivres pour un moment. Urund verse le reste de sa part au temple de Pélor, en remerciement de l’accueil et afin que les acolytes continuent de surveiller l’état de santé de son frère. Elias, quant à lui, préfère subvenir à ses propres besoins et trouve le meilleur forgeron de la ville – ou le seul jusque récemment – pour commander une nouvelle arme. En échange d’une somme d’or conséquente et de la hache qu’il avait récupérée de sa première rencontre avec les orcs, le jeune scalde repart au bout d’une semaine avec une épée de belle facture, l’un des meilleurs ouvrages qu’il ait faits selon son créateur. Mais, pour ne pas être en reste, le garçon part faire quelques concerts sur les places et dans les tavernes, pour récupérer un peu d’or et glaner quelques informations. Il y croise parfois Cade qui s’improvise charmeur de serpent, ou Yoridor qui aide la garde à quelques patrouilles. Les nouvelles de leurs exploits sur les quais sont criées en place publique. Flatteur, mais il faut faire attention, le baron Narkesses n’en restera sûrement pas là.

Après une dizaine de jours d’adaptation à leur nouvel environnement, nos héros sont appelés par un messager les sommant de se rendre à l’hôtel de ville pour leur audience avec le bailli. Après les formalités d’entrée, ils sont accueillis par Sekandra qui les emmène à l’étage pour rencontrer le notable le plus important de la ville. Le bureau dans lequel le groupe entre est cependant loin de refléter ce prestige. Une puissante odeur de renfermé assaille quiconque passe la porte. Des papiers, livres, cartes et autres pamphlets sont répartis en tas ici et là dans la pièce. Au fond, un meuble ouvert laisse paraître quantité de bouteilles dont la plupart ont déjà été sérieusement entamées. Et au milieu, derrière le bureau, la bailli Cantrell, un homme d’une quarantaine d’années, les cheveux blonds et filasse clairement négligés, le visage marqué par la fatigue et l’air d’être resté entre ces murs plus longtemps qu’un condamné à la perpétuité dans son cachot. L’homme se révèle néanmoins courtois et reconnaissant devant les actes du groupe au sein de sa cité. Ce semblant d’attitude noble laisse bien vite place à la peur et au désespoir quand il apprend la situation aux abords de l’ancien village de Mistholm. Comme si entre les tensions au sein de la ville, les bandits à l’extérieur et la disparition d’une bonne partie de sa garde ne suffisaient pas. Nos héros apprennent alors qu’une escouade de la garde a disparu depuis bien deux semaines, alors qu’elle était sensée investiguer des problèmes survenus dans le village de Larsfell, dans la forêt au sud de la ville. Le bailli n’a donc pas les hommes nécessaires pour subvenir au besoin des aventuriers. La capitaine Sekandra propose alors un marché : elle dépêchera un éclaireur pour attester de la situation et évaluer les troupes nécessaires. En échange, les aventuriers – qui ont déjà fait leurs preuves – iront en renfort à Larsfell pour comprendre ce qu’il s’est passé. La garde sait déjà qu’un camp de bandits est établi quelque part dans la forêt, peut-être sont-ils liés à cette histoire. La sauvegarde des soldats manquant à l’appel est la priorité, mais l’éradication de ces bandits serait un bonus supplémentaire au maintien de la paix dans cette région.

L’offre de Sekandra, appuyée par les suppliques du bailli, est acceptée par le groupe qui prend seulement le temps d’une courte sieste et de rapatrier ses affaires avant de partir vers le sud. Le trajet se fait sans vraiment d’encombres. Le calme est cependant assez bien accueilli par nos aventuriers, qui ont eu peu de temps pour apprécier un tel moment au cours des dernières semaines. Il reste cependant bien des questions. Que va-t-il se passer maintenant pour les rescapés de leur petit village ? Le baron va-t-il réagir face à leurs actions nocturnes ? Et surtout, pour en venir au plus urgent, que peut-il y avoir dans ce village pour qu’une douzaine de gardes disparaisse d’un coup ? Toutes ces interrogations devront attendre cependant : alors qu’il médite sur ces points, Dorn entend au loin comme une échauffourée. Il fait signe au reste du groupe d’être discret et s’approche lentement. Plus loin sur la route, il aperçoit alors un groupe de bandits en train de malmener un voyageur. N’écoutant que leur courage, le groupe s’élance et prend à part chacun des bandits. Un tourbillon d’acier et de sang plus tard, trois des malfrats sont partis rejoindre leurs ancêtres tandis que le dernier est maîtrisé au sol. Yoridor et Urund s’empressent de vérifier que le voyageur assailli va bien et se retrouvent face à un visage familier : il s’agit d’Urhak, le demi-orc qu’ils avaient croisé aux abords du camp de gobelins quelques semaines plus tôt. Dans un commun toujours aussi approximatif, ce dernier fait part de sa joie de rencontrer de nouveau ses amis. Après avoir erré de droite à gauche, il a décidé de partir vers une ville et essayer de vendre ce qu’il a ramassé. Après avoir discuté, il propose de nouveau de faire un échange. Parmi les bibelots, Yoridor a le coup de foudre pour un casque légèrement bosselé mais encore tout à fait fonctionnel.

Pendant ce temps, Elias, Dorn et Cade interrogent le bandit restant. Quelques postures intimidantes suffisent à délier sa langue. Il fait partie d’un groupe de brigands installé plus loin dans la forêt. Ils font leur argent en attaquant les marchands et les voyageurs sans défense. En ce qui concerne le village de Larsfell, ils ne s’en approchent plus depuis que certains membres de leur bande y sont partis sans revenir. Quant aux gardes de Port-Emeraude, ils sont bien passés il y a plusieurs semaines, mais sa bande les a laissés passer pour éviter de se faire repérer. Les choses auraient pu en rester là : les aventuriers, plus intéressés par leur mission, lâchent le bandit et reprennent leur route. Mais alors qu’il allait partir, le gredin leur lâche que, comme l’a dit la fille qu’ils ont capturée, ils seraient perdus par la folie qui a pris le village. Changement immédiat de plan pour nos héros qui rattrapent le fuyard, le ligotent et reprennent leur interrogatoire. En plus de quelques bandits, il y a en plus une personne à sauver. Donc, le brigand va les conduire à son campement s’il tient à la vie. En entendant la perspective d’une bataille et de nouveaux trésors pour compléter son stock, Urhak remballe son matériel et décide d’accompagner le groupe.

Prêt à reprendre la route, le groupe bifurque alors dans la forêt, guidé par leur prisonnier bandit. Après plusieurs heures, ils se retrouvent aux alentours d’un groupe de tentes au milieu des arbres. Des éclats de voix se font entendre, manifestement la bande est à la maison. Comme à son habitude, Dorn part en éclaireur et commence à faire le tour du camp. Mais à peine a-t-il fait trois pas qu’il entend un hurlement derrière lui. Elias, brandissant son épée, vient de charger en direction du camp. L’idée d’un plan de bataille tombe à l’eau. Maintenant que l’alerte est donnée, il va falloir se battre…

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