PRESENTATION DES PERSONNAGES

Image
Avatar du membre
Floutch
Jérémilien des steppes
Messages : 146
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:48
Date de naissance : 21 nov. 1967
Localisation : Marseille

Re: PRESENTATION DES PERSONNAGES

Message par Floutch » mar. 12 mars 2019 18:18

X : Chaadim – Teshkal, la rencontre... -


Chaadim avait atteint Ridgerock au sein de la caravane.
Désormais séparé dAs'Alam, c'est à pied qu'il poursuivit son chemin. Il n'avait pas été difficile de remonter encore la trace de Malko qui avait poussé jusqu'à Honyngton avant de prendre au nord en direction des royaumes ennemis jusqu'à la ville fortifiée de Winhall.
L'hiver était rude dans ces contrées du nord et c'est très affaiblit qu'il parvint dans la citée où la trace de Malko se perdait. Sa bourse était vide mais il trouva contrat pour travailler dans une belle exploitation agricole ou il allait s'occuper des chevaux et des bêtes. Chaque semaine, Il mettait à profit les quelques heures ou il parvenait à se libérer de ses obligations à la ferme pour chercher la piste de Malko. Sans grand succès...
Les semaines passèrent et l'hiver finit par reculer et laisser place aux premières douceurs printanières. Mais le novadi perdait peu à peu espoir. Malko était bien passé par là mais Chaadim n'avait pu trouver la moindre indication sur la route qu'il avait emprunté ensuite... Au moins Chaadim put-il profiter de son passage à Winhall pour apprendre les rudiments des langues Nostrienne et Andergastienne que les habitants de cette région frontalière parlaient toutes deux.

C'est un heureux hasard qui raviva la piste.

Un soir, alors qu'il trainait au Relais Des Basses Plaines dans l'espoir d'y rencontrer quelqu'un qui aurait aperçut Malko, il surprit une conversation. Deux jeunes hommes échangeaient à propos d'un borgne qui les avait floué... Se mêlant à la conversation avec forces tournées de la bière locale, Chaadim les fit dérouler leurs aventures.
Les deux novices s'étaient acoquinés avec un homme qui répondait à la description de Malko pour mener un raid sur un élevage de chevaux dans la région des Herbes-Dagues. L'histoire avait mal tourné et ils avaient fait demi-tour avant même de parvenir à destination. Les deux imbéciles s'estimaient victime du bandit qui leur avait malgré tout promis rétribution, mais qui s'était évanoui en pleine nuit pendant son tour de garde.
Rasséréné, Chaadim prit congé de son employeur dès le lendemain. Le novadi reconstitua un solide sac de voyage auprès des commerçant de la ville et prit la route sans tarder. La flamme vengeresse qui continuait de sourdre en lui avait repris toute sa vigueur !

Il fallut au marcheur solitaire prés de deux mois pour atteindre la ville de Teshkal. La chaleur de l'été lui avait garanti des nuits confortables, mais les rations de route, la chasse et la tension constante qui régnait dans ces terres sauvages lui avait encore une fois mener la vie dure... Le novadi fut soulager de parvenir à la ville et il prit pension dans une auberge confortable pour recouvrer ses forces. Malgré tout, il s'enquit du passage du borgne aussitôt, et ses pas le menèrent rapidement vers un tripot des quartiers louches de la ville ou la racaille locale se livrait aux jeux d'argent, la ripaille et la boisson.
Au cours de cette soirée, il fit la connaissance de trois étrangers que diverses affaires avaient mené jusqu'à Teshkal.
Yovani Branchio, un jeune homme fort à l'aise en société et très sympathique, venait d'un lointain pays et semblait avoir quitté les siens pour chercher fortune.

Image

Un nain dénommé Tazul, bon vivant et ne refusant jamais une occasion de s'enivrer, était venu jusqu'ici pour faire commerce de ses herbes à pipes et y rencontrer son associé en affaire.

Image
Al bâton-vert avait le sérieux des gens de son ordre, l'académie des Magiciens Gris, et voyageait dans ces contrées sauvages à la recherche de reliques anciennes...

Image

Au cours de la soirée un solide gaillard nommé Baluel, habitué de l'endroit, se montra particulièrement avenant avec les quatre étrangers. Les invitant à sa table, les conversations allaient bon train et la soirée avançait rapidement jusqu'aux heures les plus tardives. L'homme se montrait généreux et aucun des quatre étrangers n'eut à desserrer les cordons de sa bourse. Les boissons et toutes sortes de plateaux de fruits ou viandes séchées se succédaient à la table. Une telle générosité aurait surement dû alerter les quatre hommes... Malheureusement, aucun ne prit garde...

Ils ne se réveillèrent que bien plus tard, constatant avec effroi qu'il étaient enchaînés au fond des geôles de la ville sous la surveillance d'un garde-chiourme...

C'est ainsi que s'acheva la quête solitaire du novadi. Désormais son sort était lié à celui des trois hommes qui, comme lui, attendaient le moment ou leur condamnation pour vol dans les coffres du Sénéchal de Teshkal les conduirait jusqu'à l'échafaud....
Mardi : The Dark Eye (MJ Tharabbor)

Répondre

Retourner vers « The Dark Eye "Nomades" par Tharabbor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités