Loup-garou : l'Apocalypse

Répondre
Hyorin
Naïade Asiatique
Date de naissance : 28 nov. 1986

Loup-garou : l'Apocalypse

Message par Hyorin » jeu. 21 févr. 2019 21:59

(Je n'ai pas vu ce jeu dans la liste et je m'excuse si je me révèle myope :p)

Loup-garou est un jeu faisant partie de l'univers Monde des Ténèbres (tout comme Vampire: la Mascarade) où l'on incarne... un loup-garou (comment ca vous l'aviez deviné ?).

J'ai vu quelques parties de Vampire s'organiser mais j'avoue que j'ai une préférence pour le loup-garou qui prone l'esprit de meute plutôt que l'individualisme. Et en plus j'aime bien les lycanthropes de manière générale :p

Si un MJ se sentait l'envie d'organiser une partie, je serai grandement intéressé, sachant que je peux facilement me débrouiller pour des disponibilités de oneshots (pour un jour fixe, se sera plutôt limité au lundi ou mardi).

Que Gaïa soit avec vous ^^

Iwolf441
Skaven Sombre
Date de naissance : 17 nov. 1995

Re: Loup-garou : l'Apocalypse

Message par Iwolf441 » ven. 22 févr. 2019 10:33

Bonne initiative car je comptais faire un sujet similaire incessamment sous peu sous peu :p
Si un OS ou un scénario court sur plusieurs scéances se monte, je serai potentiellement intéressé. J'ai le bouquin W20 dans ma bibliothèque, mais j'aimerai bien essayer de tester le système en tant que joueur avant de passer de l'autre côté de l' " écran" :)
Ma présentation

Jeudi : DD5 - La mine perdue de Phandelver(MJ)
Dimanche : Pathfinder- le retour des ténèbres(PJ)(Sporadique) && Chroniques Oubliées- Sandbox Libertalia (1semaine/2) (PJ)

Narscimonel
Licorne
Date de naissance : 06 févr. 1988

Message par Narscimonel » mar. 14 mai 2019 18:06

Salut ! J'aimerais TELLEMENT tester ce jeu. J'adore les loups garous et je connais le Système White Wolf pour avoir joué plusieurs fois à Vampire. Après je sais très peu de choses sur Loup Garou l'apocalypse mais je serais grave motivé, campagne, os. Si vous voulez, je vends un rein au MJ qui sera assez cool pour nous faire tester.
Lien vers ma présentation : http://jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=19497

Indisponible les mardis et jeudis soirs (et vendredi soir à partir de fin juin)
Disponibles tous les après midis en général.

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Message par Thann » mar. 14 mai 2019 21:32

bon dieu ça parle de pwalu l'apocalypse, forcément va falloir que j'en parle.
Je suis MJ à loup garou l'apocalypse (mon dieu si tu as tenté de m'invoquer hyorin c'est réussi).
Je cri déjà haut et fort vous connaissez déjà le MDT, vous avez jouez à vampire la mascarade....Passez votre chemin car LG (et je mets également changeling le songe la dedans) est aux antipodes de la mentalité et du style de jeu prôné par vampire.la même si les garous font partis de différent clans et même s'ils ne s’apprécient pas ils ont tout de même un ennemis commun qui les réunis et qui leur fais mettre de cote leur gueguerre de clocher. Donc dans Garous ça IMPLIQUE AU JOUEUR d'avoir l'esprit d’équipe.
Ensuite vous jouez un être à la fois MAGIQUE et HUMAIN donc ça veut dire être ouvert d'esprit et ne pas réduire le coté bestial du garou à un cliché de brute sans cervelle car cette forme bestiale implique de comprendre son mode de vie, ce qu'est une meute un caern etc etc c'est une véritable philosophie de vie.
Pour vraiment avoir une bonne immersion dans LG ça demande minimum de jouer une mini campagne car ça implique la création de perso (de mon point de vue faire jouer des pré tirés à des personnes qui veulent découvrir Garou c'est impossible) de subir leur premier changement et de les faire passer au moins rang 2.
Du coup cela implique une concertation en commun pour savoir quoi jouer les relations que vous avez entre vous etc etc...
A savoir également que les actions prise dans le monde réel (ou dans l'Umbra) à une conséquence dans l'autre.
Niveau Préparation ça demande beaucoup d'investissement de la part du MJ car le mDT du cote pwalu est énormément riche et complexe et en prime avec LG tu peux faire jouer tout et n'importe quoi comme style.

Voila j’espère ne pas vous avoir effrayé avec mes dires, malheureusement pour le moment je ne proposes pas de parties d'initiation car je n'ai pas l'envie et bon la à vue de truffe y'en a minimum pour une quinzaine de séances de jeu.

Narscimonel
Licorne

Message par Narscimonel » mer. 15 mai 2019 05:35

Ben moi ça m'effraie pas. Je dis que j'ai joué à Vampire parce que c'est au moins le même système : attributs, talents, capacités, compétences, D10,pool de dés. Je suis également CARREMENT pour l'esprit d'équipe puisque j'ai un peu du mal avec le coté PVP et chacun sa gueule de Vampire.

Enfin, OUI, pour le coté "cliché de brute sans cervelle", c'est justement ce qui m'attire dans ce jeu. Parce que les garous sont toujours et ont toujours été vus comme d'horribles monstres, l'expression d'une bestialité monstrueuse, ils ne se contrôlent pas, c'est une malédiction. C'est un peu le parent pauvre du fantastique, finalement "rendu" assez peu intéressant. Alors qu'il y a toujours eu tout un truc à faire avec le retour à la nature, la proximité avec le loup qui est un animal social avec une hiérarchie au sein de la meute, toutes les légendes... Autant les vampires ont évolué et ont vu 1000 types d'itération, les loups garous sont coincés dans leurs clichés. Alors il me semble qu'en JDR ça évolue et qu'il y a quand même quelques rares bouquins (surtout en bit lit) qui ont enfin dépoussiéré cette image dégueu du Garou.

Après je suis carrément prêt pour une mini campagne mais j'ai plus des masses de dispo :cry: donc ça peut s'avérer compliqué. Je dois pouvoir dégager quelques journées dans mon agenda mais pas des masses. L'idéal pour moi serait de ne pas forcément fixer un jour fixe, de faire un doodle et de voir comment ça s'organise, même si pour l'avoir vécu, ça veut aussi dire jouer moins souvent :evil: Sinon je suis pris lundi une semaine sur deux, mardi, jeudi.
Enfin, Thann, j'aimerais aussi connaître ton style de jeu, ce que tu attends de tes joueurs et comment tu vois une partie.

Et sinon dis moi en mp comment on s'arrange pour le rein ? :D

drakaon
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Message par drakaon » jeu. 16 mai 2019 21:32

Hum ...

Je pourrais vous faire une petite table init sur Roup-Galou si ça vous tente.

3 ou 4 joueurs, pas plus. Roll20 + Discord, une partie hebdomadaire 20h00 - 00h00 ( après dodo, y a boulot le lendemain ! )

Note importante, je suis plus axé ambiance et sénario que règles à la lettre.

Si ça vous convient .... :)

Narscimonel
Licorne

Message par Narscimonel » ven. 17 mai 2019 15:01

Tout me va. Tant qu'on peut hurler sous la lune et protéger Gaia !

Hyorin
Naïade Asiatique
Date de naissance : 28 nov. 1986

Message par Hyorin » ven. 17 mai 2019 16:31

Thann a écrit :
mar. 14 mai 2019 21:32
...
Je suis MJ à loup garou l'apocalypse (mon dieu si tu as tenté de m'invoquer hyorin c'est réussi).
...
Je dois avouer que ca m'a traversé l'esprit quand j'ai écrit le sujet.
D'ailleurs, cela m'avait surpris de ne pas en avoir vu un sur lequel tu intervenais ^^
drakaon a écrit :
jeu. 16 mai 2019 21:32
Hum ...
Je pourrais vous faire une petite table init sur Roup-Galou si ça vous tente.
3 ou 4 joueurs, pas plus. Roll20 + Discord, une partie hebdomadaire 20h00 - 00h00 ( après dodo, y a boulot le lendemain ! )
Note importante, je suis plus axé ambiance et sénario que règles à la lettre.
Si ça vous convient .... :)
Bon pour moi vu que c'est surtout son ambiance particulière qui m'intéresse.
Aucun souci pour l'horaire mais il faudra voir le jour demandé

Dans tous les cas, je suis content de voir que cela intéresse du monde ^^

Crashbacker
Initié Actarusien
Date de naissance : 01 févr. 1989

Message par Crashbacker » mer. 22 mai 2019 22:43

Si ca chauffes du monde j'ai toujours voulu découvrir cet aspect de WoD^^

drakaon
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Message par drakaon » mer. 22 mai 2019 22:46

J'ai besoin d'une bonne semaine avant de commencer ( j'ai eu un super combo rhinopharyngite + bronchite + laryngite , j'ai besoin de récupérer un peu de voix ) et je vous fais un p'tit scénar sympa :)

Répondre

Retourner vers « Je veux jouer à ... »