Domaine

Image
khaine
Efrit Gala-Naftalinien Curieux
Date de naissance : 15 janv. 1980

Re: Domaine

Message par khaine » mer. 12 juin 2019 07:10

Les deux n int rien à voir. La voie de l expert permet de se faire reconnaître personnellement comme un artisant très reconnu et par exemple d aller parler à la noblesse un peu à la manière d un Molière. Exemple vous cherchez une information et êtes certain que la guilde du vent en dispose çà permet de rencontrer le grand maître de la guilde donc çà raccourcis les délais évite de tomber sur des gens qui vous bloque l informarion. De même si des gens devaient accéder à une enclume magique de rencontrer un noble nain.

La second est en lien direct avec la guilde et sur un temps plus long (une action par aventure sauf exception) et elle est décidée avant le debut de l aventure donc les faveurs accessibles ne sont pas les mêmes par exemple gagner une faveur de cette manière pourrait permettre d avoir accès à une route commerciale rare ou demander à un noble de calmer les ardeurs d un groupe opposé.
Mardi : Chroniques oubliées (Mj)viewforum.php?f=912
Samedi : Chroniques oubliées contemporain (Mj)

khaine

Message par khaine » jeu. 8 août 2019 12:17

N oubliez pas de choisir un domaine mais aussi de décider des attributs prioritaires et secondaires (le nombre de points sera dépendant du debut de la séance) en fonction de la manière dont vous voulez modeler votre domaine (influence connaissance...).

Le but n est pas de fixer tout avant la séance mais de limiter la durée de création.

CrepeUscule
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 02 avr. 1992

Message par CrepeUscule » ven. 9 août 2019 16:25

CrepeUscule a écrit :
lun. 10 juin 2019 18:01
De mon côté je pencherais vers une voie marchande, avec divers focus comme l'achat/revente de bien matériel, la création de contact et partenaire et plus généralement l'obtention d'information.

La direction principale dépendrais beaucoup des événements a venir et de notre implémentation mais dans tout les cas, je pense que ce serais un bon appui pour les trois autres guildes, aussi bien pour leur offrir plus de possibilité que pour les laisser l'opportunité de rester fixé sur leur propre expertise.
L'idée générale n'a pas vraiment changé, j'aurais de quoi faire individuellement et aussi pas mal pour mettre à profit ce que vous envisagez de votre côté.
Quand tu parle d'attributs prioritaire et secondaire, tu entend les objectifs généraux ou directement ce qu'on souhaite focus en "caractéristique de domaine"?

khaine

Message par khaine » ven. 9 août 2019 17:58

Je parle des 6 caractéristiques du domaine, histoire de ne pas devoir réfléchir 2 heures pour attribuer les points.
Vous devez aussi réfléchir à ce que vous aller lancer comme première mission.

khaine

Message par khaine » ven. 9 août 2019 19:03

Notez que si vous voulez un autre domaine qu'un domaine de base vous devez me le dire rapidement que je puisse le créer avant la prochaine partie si non il ne sera pas prêt pour la prochaine partie.

Par exemple si vous voulez développer un domaine de dératiseur d'égout et que le but est d'avoir la possibilité d'avoir de bonne connaissance des égouts et d'avoir des caches et des "animaux" ainsi qu'une possibilité d'explorer d'anciennes constructions.

Je fais le reste mais çà me prend du temps donc ne traînez pas trop.
Je les fais par ordre de proposition.

Amadeus Arkham
Pégase
Date de naissance : 01 janv. 1995

Message par Amadeus Arkham » ven. 9 août 2019 22:18

Bon ... Je pense que fonder son propre atelier fait le plus de sens pour Sid, mais je ne sait pas où je vais à long terme avec cette idée.

J'ai encore vraiment du mal avec ces 6 attributs, résumé en 3 questions:
1) La CON est elle une stat uniquement défensive, ou peut elle être utilisée activement ?
2) quelle est la FRANCHE et TRANCHEE différence entre dex et cha ? Intrigue - Diplomatie - Influence - Relation (mélangez comme bon vous semble)
3) pareil pour l'utilisation pour avoir des info entre SAG et INT. Et sur le fait d'avoir des objets de valeur entre INT et FOR.

Sinon, je pense que la plus basse va être SAG, La plus haute surement Vigueur (avec Force ?), les reste va dépendre de comment Khaine arrive à me faire comprend la différence claire des utilisation de ces attributs.

Par exemple, fabriquer, c'est FOR ?
Est-ce que on a besoin de développer des technologies avec INT, ou si Sid prend du temps à coté pour créer les plans et process, il suffit d'un jet de FOR pour créer les outils, moules et matériaux nécessaire pour créer ces nouveautés ?
Un koala qui passait par là ...

kalisto
Drider
Date de naissance : 19 mai 1989

Message par kalisto » ven. 9 août 2019 23:32

Sans les règles ils auront du mal a choisir ou mettre leurs points.

FOR : Puissance & Richesse. La Force d’un domaine est une mesure de sa puissance brute et des moyens accessibles à ses membres. La nature exacte de cette puissance dépend du domaine en question : le nombre d’hommes d’armes pour une unité militaire ou une compagnie de mercenaires, la puissance des sortilèges à la disposition d’une académie de mages, etc.

DEX : Intrigue & Influence. La Dextérité d’un domaine mesure sa capacité à manœuvrer politiquement, à influer sur les événements via des intrigues de cour ou des actions clandestines. Cela mesure aussi la capacité du domaine à dissimuler ses actions et ses intentions si nécessaire.

CON : Défense & Résilience. La Constitution d’un domaine mesure sa capacité à défendre sa position contre les attaques de ses adversaires, ainsi que le moral et la loyauté de ses membres. Cela affecte la résistance aux attaques d’éventuels rivaux, mais aussi par exemple la capacité à attirer de nouvelles recrues.

INT : Connaissances & Artefacts. L’Intelligence d’un domaine représente le montant des connaissances accumulées par celui-ci, ainsi que sa capacité à fabriquer ou manipuler des outils et autres artefacts. Selon la nature du domaine, cela peut représenter les connaissances stratégiques d’une unité militaire, la capacité à fabriquer de puissants artefacts pour une guilde d’alchimie, ou la taille de la bibliothèque d’un cercle occulte.

SAG : Espionnage & Information. La Sagesse d’un domaine est une mesure de sa capacité à aller dénicher de nouvelles informations ou à être prévenu des agissements d’un domaine concurrent.

CHA : Diplomatie & Relations. Le Charisme d’un domaine reflète son aptitude à mener des négociations avec d’autres domaines, qu’ils soient ou non du même type, ainsi que sa capacité à nouer des relations avec des membres influents de la société.

Amadeus Arkham
Pégase

Message par Amadeus Arkham » sam. 10 août 2019 00:39

merci pour cette clarification !!!

CON et INT vont être mes principaux, puis CHA et FOR, et en vilains petits canard Sag et Dex.

khaine

Message par khaine » sam. 10 août 2019 07:52

Mais pour quel domaine?
Tu veux faire une forge?
Avec une spécialité? Forge des armes à feu?

Amadeus Arkham
Pégase

Message par Amadeus Arkham » sam. 10 août 2019 13:25

Je pense que le but de cet atelier c'est l’expérimentation et l'avancement technologique. qui va souvent prendre forme par des armes à poudre/explosif/feu.
Donc oui, c'est une forge/atelier. A moins que tu ayes des "type" de domaines qui correspondraient mieux.

Après avoir vu les forges de Borre, et la qualité naine, il sait qu'il n’aura jamais l'argent et l'espace nécessaire pour créer autant d'objets aussi parfaits et de qualité.
Et du coté des humains, il sait que la poudre est utilisée depuis plus d'un millénaire, et qu'on crée pour "pas cher" des armes à feu en masse.

Donc si il veux faire une différence et se faire reconnaitre, il doit faire avancer les peuples libres par la technologie.

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées "Le Sang et le Dragon" par Khaine »