Résumé des parties .

Image
Répondre
Mouetto
Gargouille
Messages : 306
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 23:26
Date de naissance : 01 déc. 1990

Résumé des parties .

Message par Mouetto » ven. 15 févr. 2019 11:18

Ici se trouvera le " résumé des parties " .
Un joueur parmi vous sera désigné comme le " Scribe du groupe " .
A chaque fin de partie et durant la période de 2 semaines ou nous seront en pause, le Scribe devrait faire un résumé détaillé de l'aventure précédente afin que lui-même, ou les autres joueurs, ne soit pas perdu lors du retour en game 2 semaines plus tard.
Ce rôle est très important, si vous vous engagez il faut le tenir ;) .

Avatar du membre
Iwolf441
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 16:54
Date de naissance : 17 nov. 1995

Re: Résumé des parties .

Message par Iwolf441 » dim. 3 mars 2019 15:48


OS d'Introduction

Notre groupe de mercenaire composé d'Orik Briseroc le guerrier nain , Jean Mwendir le demi-elfe voleur, Leonard Stein le gnome druide, eldwin le demi-elfe forgesort et Buldur le barbare nain avait été mandaté par la guilde des mercenaires afin de s'occuper de bandits faisant parti du clan Beowulf qui s'attaquaient aux marchands et aventuriers traversant la forêt du commerce.

Au bout d'une journée et demi de marche, ils tombèrent sur une scène peu commune. En effet, une arbre était tombé sur une charrette marchande et avait tué les deux chevaux qui la tiraient. Deux hommes étaient présent sur la scène et disaient être victimes d'un accident et demandaient de l'aide aux cinq mercenaires qui passaient par là. Peu crédules, ces derniers ne les aida pas et une flèche sorti des bois dans leurs direction. C'est à ce moment, que les deux personnes prêt de la charrette se mirent à attaquer nos 5 aventuriers. La confrontation dura plusieurs minutes contre ces personnes et les archers cachés dans la forêt qui se révélèrent être en fait des bandits du clan Beowulf. Une foi, cette bataille terminé, le groupe s'enfonça dans les bois où ils tombèrent sur des corps calcinés ( surement les propriétaires de la charrette) et d'autres bandits. Une foi cet autre combat terminé, ils découvrirent le camp des bandits où les attendaient un des lieutenants des Beowulf : Kara Canan. Nos aventuriers finirent par vaincre le lieutenant et trouvèrent une lettre :

"Lieutenant Kara Canan,

Rendez-vous avec vos hommes dans la forêt du Commerce à l'Est de la Capitale Ciranne.

Établissez un campement et attaquez tous les marchands que vous verrez.

L'objectif est d’amasser le plus d'argent possible pour la "Noble Cause"

Votre mission durera 1 mois.

J'attend de vous une obéissance et un résultat à la mesure de votre rang.

Ne me décevez pas,

Beowulf le Loup."



Ma présentation

Mardi : D&D5 - Ghost of Saltmarsh (PJ)

Pas de jour Fixe : D&D5 Adventurer's League (MJ et PJ)

Avatar du membre
Iwolf441
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 179
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 16:54
Date de naissance : 17 nov. 1995

Re: Résumé des parties .

Message par Iwolf441 » dim. 3 mars 2019 18:28


Séance N°1

Après s'être reposé et en quittant le camp, un archer toujours agonisant, dans un ultime effort, tira une flèche qui vint se planter dans la tête d'Eldwin qui le tua sur le coup. L'archer fût terminé par Arithir, un elfe sorti des bois, qui expliqua par la suite qu'il était aussi mandaté par la guilde des mercenaires pour cette mission mais qu'il était parti en retard.

Sur le chemin du retour, le groupe s'arrêta passer la nuit dans une auberge tenu par un demi-orc et sa femme. Ils s'y offrirent un festin avec l'argent pris sur les bandits et les différents membres du groupe échangèrent sur les diverses raisons qui les ont poussé à rejoindre la guilde des mercenaires. Léonard expliqua notamment qu'il était à la recherche d'une personne ayant brûlé son arbre et le village avoisinant. Les seuls indices qu'il avait étaient deux mots : " Hommes" et "Loup". Il poursuivit donc en vain la piste des lycanthropes. Mais maintenant, qu'il est tombé sur une lettre signé " Le loup", il pense être sur la bonne piste.

Cette soirée à l'auberge, dégénéra très vite quand un nain s'approcha d'Orik et lui piqua sa bière. Ce dernier, asséna un violent coup au nain, ce qui provoqua une bagarre entre le nain et ses 2 amis et Orik et Buldur. Une humaine attablée non loin ne manqua pas l'occasion pour lâcher un commentaire raciste mentionnant l'extermination de la race naine. Ce qui n'échappa aux oreilles d'Orik qui vint emander à la femme de s'expliquer. Cette dernière se fît réprimander par un autre homme attablé à la même table qui semblait être son supérieur et elle s'excusa.

Une foi la nuit passée à l'auberge et de retour à la guilde des mercenaires, la secrétaire de la guilde envoya le groupe rencontrer Rufhus Hoff, chef de la guilde des mercenaires, qui se trouvait à la tour des 3 glorieuses en compagnie de Bobo petit-pas, chef de la guilde des marchands voyageurs, et Lame de nuit, chef de la guilde masquée du crépuscule. Les trois chefs se sont réunis afin de parler du clan Beowulf.

Rufus émet l'hypothèse que le chef du clan Beowulf est un ancien commandant de l'armée terrestre de Arturus 7 en solaris qui serait parti suite à des propos racistes envers les races non humaines. Lame de nuit, quant à lui, a appris que le clan est structuré comme une armée. Un de ses hommes a également capturé un de ces membres qui a été enfermé à la prison de Ciranne. Selon lame de nuit, cette personne était dans la même auberge que nous la nuit précédente. Un plan d'action est ensuite établit : il faut libérer le membre pour gagner sa confiance et en savoir plus sur lui.

Une foi arrivé à la prison, le bandit capturé s'avère être la personne ayant profané des insultes racistes à l'encontre des nains la veille. Elle prétend ne rien savoir, être innocente, elle ne comprend pas pourquoi, on la considère comme un bandit. Elle dit finalement se prénommer Ilda et faire partie d’une bande de voleurs et qu'elle donnera une partie de son butin en échange de sa libération. Le groupe accepte donc le marché et appelle le geôlier prétextant que la cellule est mal fermée puis Buldur assomme le geôlier tandis que Mwendir prend les clés. Ils enferment le geolier dans la celulle avec ses clés et une lettre écrite par Léonard à l'intention de Rufus dans le but de lui faire part du plan.

A un moment, arrivé à un bosquet, Ilda s'arrête pour fouiller dans un buisson et découvre une trappe. A ce moment, elle fait signes et ces deux amis de la veille apparaissent et attaquent les 5 mercenaires. La bagarre tourne à la boucherie, Orik réussit à terrasser Lancelot( le suppérieur d'Ilda) puis tout part en cacahuète, Buldur lance sa hache par inadvertance qui va atterrir sur Arathir et le mettre ko ensuite Léonard tentant de tirer sur Ilda tire sur Buldur par inadvertance, qui recevra ensuite un coup de marteau d’orik qui le mettra ko. Ilda terasse Mwen avant de s’enfuir.

Ma présentation

Mardi : D&D5 - Ghost of Saltmarsh (PJ)

Pas de jour Fixe : D&D5 Adventurer's League (MJ et PJ)

Mwen
Anarchiste Damnyesque
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 20:10
Date de naissance : 11 janv. 1982

Re: Résumé des parties .

Message par Mwen » lun. 1 avr. 2019 15:25

Episode 3

Les ruines…
La nuit tombe et les nuages se font menaçant, Arithir, Mwen et Buldur sont dans le coma mais leur état se stabilise.
Léonard en profite pour fouiller les cadavres et y trouve un arc puis s’attarde sur le cadavre de Lancelot et y trouve une épée longue, un trousseau de clef et une chevalière.
Orik cède à la tentation d’ouvrir la trappe dans le sol, protégé involontairement par le cadavre de Lancelot. Il pousse celui-ci et tire fortement la poigner en fer.
La trappe ouverte laisse échapper une lueur d’une torche qui parait lointaine, et le courant d’air qui s’y engouffre dénonce que la trappe est ouverte. Une voix alerte parvient jusqu’au oreille poilu du nain.
- « Lancelot ? c’est vous? peut-on entendre dans des échos caverneux »
Un bruit éloigné de pas de plusieurs hommes sont perceptibles et se rapprochent, les entrelacs d’armure métallique se distinguent.
Comment un nain et un gnome pourraient venir à bout d’une armée ?
Pourtant Orik les provoques :
- « Si vous sortez, je vous fais rentrer” ! »
La trappe fut finalement refermée et les cadavres replacer à la hâte pour retenir temporairement les gardes enfermés qui tambourinent pour sortir.
- « Mettons à l’abri nos camarades, gagnons du temps, nous reviendrons plus tard » annonce Leonard.
- « j’ai vu une ruine à quelques pas, nous serons en sécurité et attendons le passage de cette orage. » lui répond le nain.
Les ruines sont un lieu déserts, humides mais offrant un espace d’humus dont le toit permet encore de s’abriter de la pluie.
Léonard rentre en communion avec la forêt pour être averti de toute tentative d’approche et procède au premier soins sur Mwen, Arthir et buldur.
Au petit matin, les blessés ont retrouvé leurs esprits et un compte rendu permet de prendre une décision celle de retourner retourner à la trappe.
Leonard explique sur le chemin qu’une chevalière a été retrouvé mais celle-ci semble différente. Elle annonce un signe distinctif d’un grade.


L’antre…
De nouveau sur les lieux, les cadavres ont disparu et la décision d’y entré est choisi.
L’intérieur est sombre mais ponctué de torche. Un long couloir débouche sur un porte en face et un double porte sur la droite.
Orik bouclier en avant ouvre la porte en face et neutralise un homme sur les latrines. C’est un cul de sac.
Puis la porte de droite, une fois ouverte, le groupe rentre dans une pièce avec de nombreuse porte, la porte grince et un garde en alerte appel du renfort le groupe est alors cerné face à de nombreux garde un combat s'annonce inévitable.
Celui –ci tourne en faveurs des gardes qui réussissent à neutraliser le groupe et une femme qui semble être leur chef leur donne ordre de nous jeter au cachot.
Leonard perçoit une forte émanation de magie de dégager de cette femme.

Le cachot…
Dans le cachot, règne une odeur fétide, et les rongeurs affamés se ragaillardissant devant nos corps attachés par de lourdes chaînes.
- « Nous ne sommes pas seuls mes amis » annonces Leonard “
En effet, une naine prisonnière depuis quelques jours, ouvre doucement les yeux ; il s’agit de la fille du chef clan de la Roche Noir.
Le groupe commence alors un interrogatoire qui dévoile une naine au caractère des plus désagréable ne permettent de trouver une solution pour sortir de ce lieu.
Enfin la porte s’ouvre et Ilda suivit du chef du clan Beowulf entre et nous dévisage.
L’homme demande à Ilda si nous sommes bien le groupe qui a participé à ce massacre la veille.
Lorsque celle-ci répond par l’affirmative, il l’attrape par la tête et lui brise la nuque avant de quitter la pièce. En tombant Ilda laisse découvrir une main orné d’une chevalière...
Plus tard un garde entre dans le cachot et jette une clef sans un mot. En réalité, il s'agit de Lame-de-nuit qui à son appartenance à la guilde du crépuscule et a délibérément montré son masque pour mettre en confiance le groupe.
La clef permet au groupe de libérer des entraves, malheureusement notre sauveur a déjà disparu.
La salle face au cachot est la salle d'entraînement, à l'intérieur et par chance, les armes y sont stocké parmi de nombreuses lames émoussées.
Le bruit provoqué par l'équipement attire rapidement un garde….

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées - Sandbox - Libertalia - Le Clan de Beowulf par Mouetto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités