Point de règles

Image
Répondre
Avatar du membre
Grimmbart
Wyvern Bigyosaure
Messages : 529
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 01:00
Date de naissance : 15 oct. 1963
Localisation : Marseille 13

Point de règles

Message par Grimmbart » sam. 16 mars 2019 01:04

Dans les prochaines sessions, nous appliquerons la vraie règle !

Assommer quelqu'un (documentation page 72):
DM temporaires : Un personnage peut choisir d’infliger des DM « non-létaux » s’il ne veut pas réellement blesser ou tuer une créature mais simplement l’assommer. On appelle ces dégâts des DM temporaires. Dans ce cas, les tests d’attaque subissent un malus de -2 sauf si le personnage emploie une arme adaptée (mains nues, gourdin, etc.). On retranche ensuite aux DM temporaires le Mod. de FOR de la cible (en général, le Mod. de FOR d’une créature est égal à son bonus aux DM). Les DM temporaires ne sont pas retranchés aux PV mais additionnés et comptabilisés à part. Lorsqu’ils dépassent le nombre de PV restant de la créature, elle est assommée (voir exemple en marge ci-contre). Une créature récupère 1 point de DM temporaire par minute.
DM temporaire et critique : En tentant d’assommer quelqu’un, il arrive qu’on lui porte un sale coup potentiellement mortel ou encore qu’un coup de poing bien placé brise un os et fasse bien plus que des DM temporaires. Pour simuler ces aléas, lorsqu’une attaque devant infliger des DM temporaires est un échec critique, la cible encaisse des DM létaux et doublés, comme si elle avait subit un coup critique (oups !).
Exemple (DM Temporaires) :
Krush souhaite interroger un gobelin à qui il reste 3 PV.
Il lui porte un coup du plat de l’épée (avec un malus de -2 en attaque) et lui inflige 8 points de DM.
Le Gobelin avec +1 en Force subit 7 points de DM temporaires (8 - 1).
Cela fait 4 points de plus que le nombre de PV qu’il possède. Il restera donc assommé pendant au moins 4 minutes.
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

kitski
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 16:28
Date de naissance : 20 sept. 1996
Localisation : Tours

Re: Point de règles

Message par kitski » sam. 16 mars 2019 12:43

Bien pris en compte !

à la semaine prochaine. 8-)

Avatar du membre
Grimmbart
Wyvern Bigyosaure
Messages : 529
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 01:00
Date de naissance : 15 oct. 1963
Localisation : Marseille 13

Re: Point de règles

Message par Grimmbart » ven. 29 mars 2019 17:29

Nouvelle règles que l’on rajoute cette fois : les points de chance (règles officielles, page 77)
Je rappelle pour ceux qui ne l’ont pas : http://www.black-book-editions.fr/prod ... d=5587[/i] , le PDF à 10 euros


Les points de chance (PC) permettent aux joueurs qui les utilisent avec clairvoyance de tirer leur personnage des mauvais pas où la malchance les a jetés. Cela peut même être la clef d’une aventure mémorable ! Accessoirement, ce score ajoute une dimension intéressante à une caractéristique étonnamment peu utilisée : le Charisme.

PC = 3 + Mod. de CHA

Chaque PC dépensé permet d’ajouter +10 sur un jet de d20. L’utilisation d’un point de chance se fait après avoir pris connaissance du résultat. La récupération de PC se fait à chaque passage de niveau.
Vous pouvez aussi autoriser la récupération des PC à la fin de chaque aventure, en particulier si votre rythme de progression est lent.

PC et RolePlay
Les PC sont aussi un outil pour le MJ afin d’inciter les joueurs à faire du roleplay. En effet, le MJ peut récompenser un beau moment d’interprétation du personnage par la récupération immédiate de 1 PC.
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

Avatar du membre
Grimmbart
Wyvern Bigyosaure
Messages : 529
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 01:00
Date de naissance : 15 oct. 1963
Localisation : Marseille 13

Re: Point de règles

Message par Grimmbart » mar. 9 avr. 2019 08:34

Nouvelles règles que l’on rajoute cette fois :



Pour les jeteurs de sorts : les points de MANA(règles Avancées, page 79)
Les règles de base de CO s’appuient sur un usage illimité de la magie, toutefois la gestion des ressources peut ajouter un aspect tactique intéressant à l’interprétation des utilisateurs de magie (barde, ensorceleur, druide, magicien, nécromancien, prêtre). Les dieux (prêtres) ou les forces de la nature (druide) répondent plus difficilement aux prières lorsqu’ils sont trop fréquemment sollicités. De leur coté les utilisateurs de agie profane (magicien, ensorceleur, nécromancien, barde, forgesort) ont accès à une certaine quantité d’énergie qu’ils dépensent en lançant les sorts.

Les profils de barde, druide, forgesort et prêtre possèdent un nombre de Points de Mana (PM) égal à [niveau + Mod. d'INT/SAG ou CHA].
Les profils d'ensorceleur, de magicien et de nécromancien possèdent un nombre de Points de Mana (PM) égal à [2 x niveau + Mod. d'INT].

Les capacités de sorts (indiquées par *) de rang 3 coûtent 1 PM pour être lancés, les sorts de rang 4 coûtent 2 PM et ceux de rang 5 coûtent 3 PM.
Déclinez cette règle avec le Mod. de SAG ou de CHA pour les profils correspondant. Lorsqu’un lanceur de sort n’a plus ou pas assez de Points de mana, il ne peut tout simplement pas utiliser la capacité.

Avec cette règle, vous ne limitez pas l’usage des sorts de rang 1 et 2 mais seulement ceux des rangs 3 à 5 (les plus puissants). Les PM ne sont utilisés qu’à partir du niveau 3 du personnage, ce qui laisse du temps pour qu’un joueur débutant puisse se familiariser avec le système de jeu
de CO

Compensation
Pour compenser la limitation du nombre de sorts lancés et conserver un équilibre de puissance entre les profils, le personnage accède aux deux options suivantes :
Magie rapide : le personnage obtient la possibilité de lancer un sort rapidement, le sort nécessite une action d’attaque plutôt qu’une action limitée pour être lancé.
Magie puissante : lorsqu’un sort est lancé en y accordant plus de temps, c’est-à-dire en utilisant une action limité, il bénéficie d’un des deux bonus suivant selon sa nature.
• Augmenter d’une catégorie la valeur des dés utilisés : 1d4 -> 1d6 -> 1d8 -> 1d10
• Ou doubler la durée ou la portée de tous les sorts qui ne produisent pas des DM ou des soins.
Si un chat noir traverse devant vous, c'est qu'il va sûrement quelque part !!

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées - 'Invincible' par Grimmbart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités