Journal intime d' un tueur de Vampires ( Strategies )

Image
jbfh
Puck Dépressif
Date de naissance : 18 oct. 1985

Re: Journal intime d' un tueur de Vampires ( Strategies )

Message par jbfh » ven. 7 juin 2019 13:00

C'était aussi mon sentiment ! ^^

Ti_Ti
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 31 août 1974

Message par Ti_Ti » sam. 8 juin 2019 10:30

C'est quoi tes 2 premiers sorts?
Si tu as cure wounds c'est déjà bien

A mon avis, vous vous faites une fausse idée, pour la suite on aura peut être pas de temps et les repos long c'est 1 journée à chaque fois et on ne récupère que la moitié de nos dé de repos court pour se soigner pendant la journée. On va pas faire 1 journée de repos à chaque fois.

On peut récupérer 40% de nos PV chaque jour en se reposant 1 heure, mais on ne peut pas toujours compter dessus (Il faut qu'on ait le temps ce n'est pas toujours le cas)

jbfh
Puck Dépressif

Message par jbfh » sam. 8 juin 2019 16:31

J'ai effectivement Cure wounds et Hail of thorns, du coup pouvoir récupérer 10 PV en plus, ça serait pas mal ?

Ti_Ti
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 31 août 1974

Message par Ti_Ti » sam. 8 juin 2019 20:15

Tu as le droit de changer 1 sort en plus en gagnant 1 niveau.

Moi j'échangerais Hail of thorn contre marque du chasseur, les 2 sorts ont le même objectif (augmenter tes dégâts) mais marque est mieux et les 2 utilise la concentration. Tu gagne 1D6 à chaque fois que tu touches ta cible et tu peux changer de cible quand il est mort (donc çàarisque de faire une belle palanqué de D6 de dégât de bonus dans les gros combats) alors que Hail ne fait que 1D10 de dégât sur ta cible et les case adjacente 1 fois avec 1 save en plus pour la moitié, par contre il augmente de façon intéressante avec les niveaux.

Baie a 2 intérêts: ça fait 10 point de soins assuré, le soir quand il te reste des sorts tu peux les utiliser pour lancer des baies nourricières qui seront efficace jusqu'au lendemain soir (le sort dure 24 heure) donc ça peut faire su soins gratuit le lendemain. Le second avantage, ça nourrit les gens au cas ou.

En autre sort, il n'y a pas grand chose de transcendant dans le player (il me semble qu'on a pas le droit au xanathar, je ne me souvient plus)

Regarde quelle combinaison tu préfères, au pire tu pourras changer au prochain niveau

jbfh
Puck Dépressif

Message par jbfh » dim. 9 juin 2019 18:13

Ouais, en fait j'ai mal interprété le Player Handbook, pour moi Hail of Thorns fonctionnait comme Hunter's Mark, c'est à dire qui génèrerait des dégâts supplémentaires à chaque round. Mais pas du tout (en y réfléchissant, dégâts de zone + valable à chaque fois que je touche, ça aurait été un poil biaisé ^^)

Bref, je vais suivre les conseils des vieux d'la vieille (et faire rager Mimic en doublant sa charge de travail sur mon perso haha)

Bref, Cure wounds, Hunter's mark et Good berries !

Vous serez gentils de rester en vie suffisamment longtemps pour que je chope du gui dans la forêt :D

Répondre

Retourner vers « D&D5 "Curse of Strahd" par Mimic »