Ikoma Sae des Hosokawa, Omoidasu du Clan du Lion (Personnage de Stago)

Image
Répondre
Stago666
Skaven Sombre
Date de naissance : 05 févr. 1991

Ikoma Sae des Hosokawa, Omoidasu du Clan du Lion (Personnage de Stago)

Message par Stago666 » mer. 26 juin 2019 16:00

Ikoma Sae des Hosokawa
Omoidasu de la Sainte famille Ikoma

Image Image Image
Devise de la famille Hosokawa a écrit :La vérité est façonnée par ses témoins.
Description

Image
Taille : 1m63
Poids : 52kg

Hosokawa Sae est une samurai-ko d'une famille vassal à la famille Ikoma du Clan du Lion, jeune Omoidasu Ikoma archiviste de la Grande Bibliothèque Ikoma. Elle est ce que l’on peut appeler une beauté simple et envoûtante. Mais malgré cette apparente fragilité, elle possède une silhouette élancée et athlétique digne des membres du Lion, toujours prête à prendre les armes en cas de nécessité.
5ème Ordre ~ Commandement ~ Akodo a écrit :
Dame Soleil et Seigneur Lune on fait le samouraï avec une main gauche et une main droite. Dans la main gauche va l’écrit et dans la main droite va le sabre.
Hosokawa Sae ne porte cependant pas le katana en tout temps, elle n’est pas une bushi et l’art de la cour demande plus de finesse que de force. La seule arme qu’elle porte en tout temps, symbole de son statut et de sa famille, est son wakizashi, Raion no tsume, la griffe du lion, une arme porté dans un saya sombre aux reflets ocre, gravé d’un lion d’or bondissant vers le kojiri, avec un tsuba forgé sur le mon de la famille Hosokawa, un lion et un parchemin, et un tsuka formant comme une toile d’or jaune sur l’ombre noir.
Commandement ~ Akodo a écrit :
Même en temps de paix, un samouraï porte toujours un sabre
Hosokawa Sae prend toujours soin de son apparence, portant généralement des kimonos raffinée et élégant, avec de nombreux accessoires servant à magnifier sa beautée naturelle. Et si vous avez l’occasion d’entrer dans son espace personnelle, comme sa chambre, vous y découvrirez de nombreuses merveilles venant de partout dans Rokugan. Des objets de décoration côtoyant des plantes en tout genre ainsi que des instruments servant à la calligraphie, la médecine ou simplement aux spectacles ou aux jeux.
Yu (Courage Héroïque) ~ Commandement ~ Akodo a écrit :
Élève-toi au-dessus de la masse de ceux qui ont peur d’agir.
Se recroqueviller comme une tortue dans sa carapace, ce n’est pas vivre.
Un samouraï doit être animé d’un courage héroïque. Prendre tous les risques. Affronter le danger.
Vivre pleinement la vie, dans ce qu’elle a de plus merveilleux.
Il se lève chaque matin en se préparant à la mort. Il vit chaque instant comme si c’était le dernier.
Ainsi, il agit au mépris du danger et honore son clan et sa famille.
L‘homme courageux ne connaît pas la mort. Le lâche ne connaît pas la vie.
Le courage héroïque n’est pas aveugle. Il est fait d’intelligence et de force.
Remplace la peur par le respect et la prudence.
Image
Mais lorsque la guerre se fait sentir, elle troque sans soucis sa tenue de court pour une armure. Apprête son sabre, Saigo no kotoba, la dernière parole de l'omoidasu et encorde son yumi, Kaze ni shitagau avant d'aller au devant du combat. Elle n'a fait que peu de campagne mais a sût se montrer efficace autant dans des rôles d'éclaireur avant les batailles que comme médecin après.
Quand vient le temps de se battre, projette toi dans la bataille sans soucis de ta propre survie

Titres
Je porte le nom de mes ancêtres. Je dois leur retourner indemne.
Je porte l’honneur de mes descendants. Ma honte deviendra leur honte.
Image
* Samouraï de Ikoma Hosokawa Maasaki, Gardien de la véracité des récits, Grand archiviste des chroniques Ikoma, Maître de Shiro Kyube, Plume des écrits avérés, Hérault de la Sainte demeure Ikoma, Haut Conseiller de la Sainte demeure Ikoma.

* Cinquième enfant de Ikoma Hosokawa Kenji et de Ikoma Akiko

* Elève de Ikoma Masaegise de l'Académie de Kyuden Ikoma

* Rapporteuse de la geste de l'honorable Ikoma Hokuseï -sama

* Omoidasu de la Sainte Famille Ikoma

Objets notables
Ikoma Akiyama a écrit :
Les Ikoma sont les gardiens des Histoires. De part leurs efforts, aucun ancêtre ne sera jamais oublié.
Image
Hosokawa Sae arbore régulièrement un pendant de ceinture en bronze de belle facture ressemblant à une médaille ronde, proche d'un Mon. Sur cette médaille est symbolisé deux parchemins scellé entrecroisé et entouré de volutes représentant les différents éléments. Toute personne demandant à Hosokawa Sae la signification d'un tel symbole se verra répondre par cette dernière qu'il n'est là qu'un symbole de chance représentant la connaissance en harmonie avec les éléments. Une simple bibelot trouvé chez un artisan lors de ses voyages de restauration de la grande Bibliothèque Ikoma qu'elle apprécit énormément.

Image
Gokai, l'incompris, le criquet porte bonheur et le meilleur ami. Il accompagne Hosokawa Sae depuis bien longtemps, lui parlant dans son langage que lui seul comprend lors des longues nuits d'écriture et de calligraphie à recopier les récit d’antan ou rédiger les saga du présent. Hosokawa Sae vous dira toujours qu'il est le premier et le seul d'une longue lignée, accompagnant ses mots d'un sourire et d'un regard vous laissant croire que nombre d'autres sons ont dût accompagner ses écrits avant ce criquet ci.

Wakizashi - Raion no tsume - La griffe du Lion
Ce wakizashi est dans un saya sombre aux reflets ocre, gravé d’un lion d’or bondissant vers le kojiri, le tsuba est forgé sur le mon de la famille Hosokawa, et le tsuka est formé d’un tsukamaki noir bordé de dorure, formant une toile d’araignée d’or sur l’ombre. Il le nommé Raion no tsume, la griffe du lion.

Katana - Saigo no kotoba - La dernière parole
Ce katana est efficace et sobre, blanc et ocre avec quelque dorure, seul le tsuba fait écho à son wakizashi, arborant le mon de la famille. Il est nommé Saigo no kotoba, la dernière parole, car c’est ce qu’il est, le dernier argument dans une conversation qui a échoué et il ne sors qu’à ce moment là.

Yumi - Kaze ni shitagau - Suivre le vent
~ accompagné de feuilles de saule dans un yebira noir et or
Ce yumi fait d’un bois sombre porte des symboles couleur or rappelant la brise du vent dans les grands champs de blé des provinces du clan du Lion. Il n’a pas la noblesse des sabres, mais le manier est apaisant, il s’harmonise avec les volutes de l’air pour porter au plus loin les flèches qu'il tirent.
Modifié en dernier par Stago666 le mer. 3 juil. 2019 22:52, modifié 6 fois.

Stago666
Skaven Sombre

Re: Ikoma Hosokawa Sae (Personnage de Stago)

Message par Stago666 » jeu. 27 juin 2019 15:46

Suivants

Image
Kyoko

Jeune heimin encore adolescente venant de Hakkaku Heisei no Toshi. Elle est actuellement malade et de constitution fragile. Elle a de grands yeux qui peuvent paraître assez expressifs et un don d'empathie plutôt rare. Elle possède un certain talent pour aider les personnes souffrantes et blessées. Elle accompagne et sert sa maîtresse, Ikoma Sae qui prend soin d'elle.
Modifié en dernier par Stago666 le lun. 1 juil. 2019 11:33, modifié 1 fois.

Stago666
Skaven Sombre

Re: Ikoma Hosokawa Sae (Personnage de Stago)

Message par Stago666 » jeu. 27 juin 2019 16:12

Récits

* La Fondation de Rokugan
* L'embuscade sans visage
* Mirumoto et le premier jour des Tonnerres
* Sugi et la sérénité révélée

Objectifs personels

- Devenir la plus grande conteuse du Clan du Lion, que mes récits soit lût par le plus grand nombre et les plus prestigieux samouraïs dans tout Rokugan
- Redécouvrir les histoires et livres perdu de la Grande Bibliothèque Ikoma lors de l'incendie de la guerre contre l'Ombre.
- Représenter et protéger les intérêts du Clan du Lion.

Apprentissage
Liste non exhaustive de ce que Hosokawa Sae pourrait vous apprendre.
N'apparaît dans cette liste que ce que vous avez déjà put voir et que j'accepte de vous enseigner si besoin.
La liste peut ne pas être à jour sur les valeurs.

* Courtisan [3]
* Art du Conteur [3]
* Etiquette [2] avec Bureaucratie et Sincérité
* Connaissance : Histoire [2]
* Connaissance : Clan du Dragon [2]
* Calligraphie [2]
* Enquête [2] avec Sens de l'Observation
* Kyujutsu [2]
* Comédie [1]
* Connaissance : Droit [1]
* Enseignement [1]
* Kenjutsu [1]
* Défense [1]

Recherche

- Mes textes sont encore trop académique pour devenir de célèbres ouvrages digne d'Ikoma, un homme ou une femme sachant manier la Rhétorique (Art du conteur) pourrait peut-être m'apprendre à corriger ce défaut.
- L'usage de Peinture ou de divers croquis pourrait illustrer mes récits, un ajout de conséquence qu'il va me falloir étudier.
- L'art des Haïku et d'autres formes de Poésie sont suffisamment proche de l'Art du conteur, il pourrait être utile que je m'y penche.
- J'ai vu le mal que pouvait apporter le poison et l'usage malveillant que certains en avait pour faire taire les plus grand héros. Il va me falloir améliorer mes compétences en Médecine et apprendre à produire des Antidotes (Médecine) efficace pour éviter que mes récits de finissent de façon abrupte.
- Pour écrire les textes les plus justes qui soit, je me doit d'en apprendre le plus possible sur ce monde et découvrir tous les méandres de son fonctionnement. Toutes les Connaissances sont bonnes à prendre, et tous les professeurs seront acceptable dans cet objectif.
- Dans le but d’égayer mes prestations orales auprès de différents public, je pense apprendre différents arts du Spectacle qui ne seront pas trop intrusif à la parole. La Comédie m'aide déjà beaucoup à poser ma voix et faire vivre mes histoire, mais un peu de visuel ne serait pas de refus, peut-être quelque usage de Passe-passe scénique ne serait pas de trop, surtout pour impressionner le chaland.

Stago666
Skaven Sombre

Re: Ikoma Sae des Hosokawa, Omoidasu du Clan du Lion (Personnage de Stago)

Message par Stago666 » lun. 15 juil. 2019 15:10

Lignée ancestrale [à faire valider] :
Nota: Il manque le nom de chaque mère, accès de flemme après avoir déjà listé la lignée patriarcale, je le ferais sûrement un jour. J'essaierais de rajouter des détails sur chacun d'eux, évidement il n'est là aucune information confidentielle et tout ce qui est écrit là peut être connu sur simple question à Hosokawa Sae qui sera fier de vous narrer les histoire de tous ses ancêtres.

12 - 72 : Ikoma Kunisube (60 ans)
Suivant de Ikoma, fondateur de la famille Ikoma et premier suivant du Kami Akodo

40 - 86 : Ikoma Chiaki (46 ans)
Quatrième fils de Ikoma Kunisube, conseiller de Ikoma Komori, Daimyo de la famille Ikoma. Mort en sacrifiant sa vie pour protéger son frère lors d'une tentative d'assassinat du Clan du Scorpion.

71 - 141 : Ikoma Haruki (70 ans)
Premier fils de Ikoma Chiaki, Gouverneur de la province Eiyu

96 - 157 : Ikoma Isamu (61 ans)
Deuxième fils de Ikoma Haruki, Protecteur de la Grande Bibliothèque Ikoma

130 - 179 : Ikoma Shutaro (49 ans)
Quatrième enfant de Ikoma Isamu, Omoidasu aux milliers de paysage, Visiteur de tout Rokugan.

162 - 210 : Ikoma Tsuke (48 ans)
Premier et unique enfant de Ikoma Shutaro, Suivant du Kami Hida dans les terres obscures à la recherche de Hida Atarasi. Mort lors de cette mission.

201 - 269 : Ikoma Yaten (68 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Tsuke, Rédacteur de Resplendence en 247 en l'honneur du second Empereur de Rokugen, Hantei II, Rapporteur de la 12e Conférence de l'Ordre de Shinsei.

238 - 295 : Ikoma Kento (57 ans)
Troisième enfant de Ikoma Yaten, Karo du Daimyo de la famille Akodo, Akodo Isamu, Premier protecteur de l'empire et Gardien de l'Ouest.

272 - 337 : Ikoma Isao (65 ans)
Cinquième enfant de Ikoma Kento, Rédacteur de nombreux traité sur les diversités culturel de l'empire et des habitants.

294 - 348 : Ikoma Gen'nosuke (54 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Isao, Yoriki du Magistrat d'Emeraude Isawa Chuda, et Karo de Isawa Chuda fondateur du Clan du Serpent.

322 - 373 : Ikoma Izaki (51 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Gen'nosuke, Hérault de l'armée du Lion dans la première guerre Lion-Phénix, Rédacteur du récit de la bataille de la Victoire sans frappe.

344 - 409 : Ikoma Kahei (65 ans)
Premier enfant de Ikoma Izaki, Ambassadeur du Clan du Lion à la Cour Impériale de Hantei Fujiwa, cinquième empereur de Rokugan.

374 - 423 : Ikoma Madara (49 ans)
Troisième enfant de Ikoma Kahei, Grand sensei du Dojo du Sacrifice de l'Honneur, Omoidasu des 5 Mesures.

405 - 463 : Ikoma Arinobu (58 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Madara, Rapporteur de la vie de Hantei Yugozohime, première Impératrice de Rokugan, Gardien des Ecrits Avéré, Porteur de la sagesse des anciens et Protecteur de la Bibliothèque Ikoma, Grand archiviste de la Bibliothèque Ikoma.

437 - 500 : Ikoma Hiro (63 ans)
Cinquième enfant de Ikoma Arinobu, Sensei du dojo du Sacrifice de l'Honneur, Kensai de la Voie du sabre, Maître de la technique du sabre de vent.

469 - 509 : Ikoma Kirito (40 ans)
Premier et unique enfant de Ikoma Hiro, yojimbo du Champion du Clan du Lion, Akodo Meikuko. Mort en essayant d'empécher son maître de se tuer dût à l'épée de sang Fukushu.

496 - 568 : Ikoma Hiro (72 ans)
Quatrième enfant de Ikoma Kirito, porteur du nom de son grand-père, Ecrivain des Terres de l'Ouest et des Récits du Sud.

529 - 565 : Ikoma Oniroku (36 ans)
Troisième enfant de Ikoma Hiro, Yojimbo de Akodo Arasu, Gouverneur de la Province Kouryo, mort en protégeant son seigneur du poison.

561 - 630 : Ikoma Sadaaki (69 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Oniroku, Nikutai de la Légion d'Or, Sensei à Kyuden Ikoma.

596 - 668 : Ikoma Shigure (72 ans)
Troisième enfant de Ikoma Sadaaki, Archiviste de la Bibliothèque Ikoma, Protecteur du passé.

633 - 678 : Ikoma Toyo (45 ans)
Quatrième enfant de Ikoma Shigure, Taïsa du Daimyo de la famille Matsu, Matsu Ikuko, Mort à la bataille de Bikami contre la Légion du Peuple.

661 - 710 : Ikoma Usui (49 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Toyo, Gunso du Daimyo de la famille Matsu, Matsu Ikuko, puis Taïsa de l'armée Matsu à la mort de son père.

690 - 762 : Ikoma Yuzuru (72 ans)
Quatrième enfant de Ikoma Usui, Grand archiviste de la Bibliothèque Ikoma, Explorateur des Terres du Sud, Rédacteur de la culture et des arts de l'Empire.

729 - 791 : Ikoma Koda (62 ans)
Troisième enfant de Ikoma Yuzuru, Rapporteur aux mille histoires, Ecrivain de la sagesse avérée, Grand Archiviste de la Bibliothèque Ikoma.

752 - 819 : Ikoma Reita (67 ans)
Deuxième enfant de Ikoma Koda, Grand Archiviste et Protecteur de la Bibliothèque Ikoma, Mille fois révéré par ses pairs, Protecteur du passé et Karo du Daimyo de Kyuden Ikoma, Ikoma Sha.

791 - 856 : Ikoma Kyube (65 ans)
Troisième enfant de Ikoma Reita, Grand archiviste de la Bibliothèque Ikoma, Grand rapporteur du présent, Voix de la Ki-rin, Fondateur de la famille Hosokawa

819 - 865 : Hosokawa Masayoshi (46 ans)
Deuxième enfant et deuxième fils de Ikoma Kyube. Honorant la tradition de la famille Ikoma de faire de son deuxième enfant un bushi au service du Clan du Lion, il fit ses armes au sein de la cinquième légion de l’armée Ikoma en tant que Gunso de l’infanterie légère. Son service exceptionnelle et son respect du Bushido et des Commandements d’Akodo en totu temps lui on permit de rejoindre la Légion Impériale en tant que Gunso d’infanterie de la 3e Légion Impériale. Il rencontra là bas la belle et puissante Mirumoto Chieri, grande représentante de l’efficacité du style Niten du Clan du Dragon, qu’il épousa par amour et avec l’approbation de chaque famille.

849 - 897 : Hosokawa Fubuki (48 ans)
Troisième enfant et deuxième fils de Hosokawa Masayoshi et Mirumoto Chieri. Il passa sa vie à recopier les récits anciens pour éviter leur disparition au delà du temps, cet Archiviste de la Bibliothèque Ikoma et Protecteur des récits impérials fut nommé Arpenteur aux milles histoires pour cela.

869 - 927 : Hosokawa Raytoku (58 ans)
Deuxième enfant et fils de Hosokawa Fubuki et Ikoma Aya. Découvrant le manque de connaissance à propos de l’histoire de la Ki-Rin hors des terres de l’Empire et de leurs ancêtres ayant combattu et survécut sur ces terres hostiles durant tant d’année, il rejoignit les terres de la Ki-Rin et se mis en quête de mettre à l’écrit toutes leurs histoires. Il devint Grand Archiviste de la Bibliothèque Ikoma et Rapporteur de l'histoire des héros passé du Clan de la Ki-Rin pour son oeuvre d’une vie.

903 - 958 : Hosokawa Shiki (55 ans)
Quatrième enfant et second fils de Hosokawa Raytoru et Ide Terbish. Il suivit son père au sein de la Ki-Rin pour y étudier leur vie et leur culture étrangère ainsi que les histoires de leurs ancêtres au sein des terres Gaijin. Il fût nommé Conservateur des textes de la Bibliothèque Ikoma et grand rapporteur de l'étude des écrits Gaijin en récompense de son immense travail de récupération de l’histoire des descendant du Kami Shinjo et de ses suivants.

939 - 980 : Hosokawa Tadashige (41 ans)
Troisième enfant et fils de Hosokawa Shiki et Shinjo Haneko. Les Omoidasu de son époque raconte que ce bushi accompagnant la Magistrat d’Emeraude Otaku Fueki au sein des montagnes de l'Épine dorsale du Monde se battit pendant trois jours et trois nuits contre une horde Yobanjin essayant d’entrer au sein de l’Empire d’Emeraude et qu’il en serait ressorti vainqueur malgré de terrible blessure. En récompense il fut nommé Gardien du savoir, Protecteur de la Bibliothèque Ikoma et fût marié à Hosokawa Naori la troisième fille du Daimyo de la famille Hosokawa, le glorieux Hosokawa Ushio, en récompense de son devoir.

962 - 1011 : Hosokawa Usaburo (49 ans)
Troisième enfant et premier fils de Hosokawa Tadashige et Hosokawa Naori. Il prit la charge de gardien du savoir de la grande bibliothèque Ikoma à la fin de son gempukku et assura la charge de yojimbo du Daimyo Hosokawa, Hosokawa Ushio. Il accomplit son devoir jusqu’à son dernier souffle dans le respect du Bushido et de ses ancêtres.

1000 - 1054 : Hosokawa Utaemon (54 ans)
Troisième enfant et deuxième fils de Hosokawa Usaburo et Ikoma Temari. Il fut nommé Prodige du Dojo du Sacrifice de l’Honneur et atteignit le grade de Gunso d’une escouade d’archer au sein de la deuxième Légion Ikoma au service de Ikoma Muramata.

1034 - 1081 : Hosokawa Wataru (47 ans)
Deuxième enfant et premier fils de Hosokawa Utaemon et Hosokawa Sakuragi. Ce Gardien du savoir de la Bibliothèque Ikoma devint le yojimbo du Daimyo de la famille Hosokawa, l’honorable Hosokawa Yaboku, après avoir empêché une tentative d’assassinat contre ce dernier, sacrifiant sans hésitation deux doigts pour la vie de son seigneur lors de cette attaque. Il perpetua de cette manière l’honneur de son grand-père, occupant cette place à son époque.

1067 - 1123 : Hosokawa Hidetaka (56 ans)
Deuxième enfant et premier fils de Hosokawa Wataru et Akodo Miku de la famille Damasu. Bushi de talent reconnu pour son maniement de la Yari et son dévouement dans la charge de la famille Hosokawa, son talent lui fit grimper la hiérarchie jusqu’à devenir l’un Gunso en charge de la garde de la grande Bibliothèque Ikoma. Lors du Coup d’Etat du Scorpion, et du chaos qui s’ensuivit avec la disparition de ce Clan et de la famille Akodo, il protégea avec succès la bibliothèque de pillard essayant d’y voler des richesses. Il mourut en exerçant son devoir avec honneur à ce moment là.

1113 - ??? : Hosokawa Kenji (46 ans)
Troisième enfant et second fils de Hosokawa Hidetaka et Hosokawa Ai. Ce bushi ayant appris l’art du sabre au sein du dojo de la Sincérité de la famille Akodo fut rapidement nommé Gardien du savoir de la Bibliothèque Ikoma, et dédia sa vie à protéger les écrits au sein de cette dernière. Quand l’Ombre rampante détruisit la bibliothèque et que de nombreux écrit disparurent, il mit tout en oeuvre pour en sauver une grand nombre, bravant flamme et assaillant sans aucun répit durant tout l’assaut. De cette journée il lui reste de nombreuses brûlure sur tout le corps ainsi que le titre de de Bushi Buke à la protection du Daimyo de la famille Hosokawa, le grand Hosokawa Maasaki.

1140 - ??? : Hosokawa Sae (19 ans)
Cinquième enfant et troisième fille de Hosokawa Kenji et de Ikoma Akiko. Sa présence dans la lignée laissa consternation à son père, ne sachant où la placer, ayant déjà une fille dans l’école Omoidasu et une autre ayant rejoint la grande famille Kitsu comme shugenja du Clan du Lion ainsi que deux fils reconnus comme des Bushi émérite. Il fut un temps où la question se posa, mais devant la passion de Sae dans les histoires anciennes et autres ouvrages en tout genre, Hosokawa Kenji lui fit rejoindre l’Académie de Kyuden Ikoma et la Grande Bibliothèque de la famille mère.

Répondre

Retourner vers « L5R by Thyr »