La Guilde d'Alliance

Image
Avatar du membre
vyseris
Chrono bluesymentale
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 22:35
Date de naissance : 10 févr. 1980
Localisation : Suisse

Re: La Guilde d'Alliance

Message par vyseris » dim. 14 juil. 2019 11:16

Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Si je comprends bien, pour mettre un pélos à Jonril et environ pour rechercher des 1eres lignes de phylum y faut juste:
-lancer l'opération "création de Comptoir" (avec un initié ou expert en Négoce)
-laisser une équipe avec un mec expert en loom.
-lancer l'opération "recherche de phylum".
Petite précision : seul un Maître Étrange peut tenter de rechercher un nouveau Phylum (les pelos ne font que suivre vos indications sur l'emplacement de Phylum déjà connu)
Un Maître Étrange ayant le même "Art Étrange" que celui recherché pourra utiliser sa propre compétence, mais un Maître Étrange recherchant un nouveau Phylum utilisera "Loom" vu qu'il ne connait pas encore la couleur qu'il étudie.
exemple :
- si Fenrir si limite a ne recherche qu'uniquement un nouveau Phylum Métallique, il utilisera son "Art Métallique".
- Si Fenrir recherche la suite d'un Phylum existant connu de l'un d'entre vous, il utilisera l'"Art" correspondant, avec un bonus, vu qu'il suit vos indications.
- Si Fenrir prospect n'importe quel Phylum dans l'espoir d'en trouver un, il utilisera "Loom"
- Un Guildien lambda, n'ayant que Loom, pourra rechercher n'importe qu'elle couleur lors d'une prospection a l'aveugle et bénéficiera d'un bonus, si il suit vos indications...
Lors d'une prospection a l'aveugle, Le Maître Étrange n'a pas obligation de résultat positif, il se peux qu'il n'y ai pas de Phylum dans la zone....
Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Et du coup, on aura un Comptoir à Jonril qui cherchera des phylums et tant qu'on lui donne pas l'ordre d'arrêter tous les X temps, il fait un jet pour voir s'il trouve ou pas?
Il n'y a pas de jet pour les Opérations Circonstanciel de comptoir. C'est une difficulté circonstanciel fixe, le comptoir possède ou ne possède pas les ressources nécessaire pour effectuer cette opération. Ressources qui peuvent être modifiée grâce a des ressources que vous délocalisé (temporairement ou non) ou que vous réquisitionné pour la dite Opération.
Corvos a écrit :
dim. 14 juil. 2019 08:30
Mais à côté, le Comptoir, il fait rien d'autre? Ou on considère qu'il produit un certain revenu de par sa présence, les carac de la guilde dans la région et éventuellement quelques pistes qu'on pourrait lui laisser (par exemple d'écouler des perles Ragatoriennes à Jonril).
Une Opération de comptoir est une activité annexe en plus de ses affaires routinières. D’où la grosse demande en caractéristique.
Sinon, le Comptoir est autonome est s'auto-gère, mais il ne fait pas d'extra...
Lorsque que vous lui demandez une Opération, il doit gérer ses affaires courantes avec ses ressources habituelles et en plus réalisez vos extra, et cela l'affaibli ou l'expose aux concurrents...
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités