[The Veil] [Roll20/Discord] [1/semaine] [1 place]

Répondre
Grandcric
Hippogriffe
Date de naissance : 12 févr. 1991

[The Veil] [Roll20/Discord] [1/semaine] [1 place]

Message par Grandcric » ven. 8 mars 2019 14:07

Nom du jdr : The Veil
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord
Type : Campagne 1/semaine (durée variable, mais a compter en quelques mois)
Nombre de joueurs : 1 joueur recherché (2 grand max)
Fréquence des parties : 1 / semaine (le mardi soir), sauf exceptions prévues a l'avance (a cause de certaines tables qui se déplacent dans l'emploi du temps)
Complément d'info : Horaire: 20h30 / 00h00 - Jeu propulsé par l'Apocalypse - gros Worldbuilding en perspective

The Veil est un jdr cyberpunk transhumaniste qui propose de jouer des personnages variés et divers au sein d'un univers que les joueurs ont fortement participé a créer aux travers de leurs créations de personnages, et qui explore les thématiques du cyberpunk littéraires de la relation avec la technologie, l'humanité, les autres et donnant une certaine place a l'émotionnel.
Ici, le monde peut varier assez aisément, si ce n'est que le jeu prends place dans un univers cyberpunk ou un Voile numérique recouvre l'intégralité du monde moderne a travers les neuropuces implantés dans la population. Le monde numérique et physique est donc mixé si bien qu'il est souvent difficile pour les gens d'en faire une distinction réelle.
Le jeu explore BEAUCOUP les thématiques transhumanistes: Les statistiques sont liés aux états émotionnels, les playbooks sont très connotés et proposent des jeux orientés spécifiquement sur certains thèmes, et il faut accepter de s'y plier pour profiter ensuite de la possibilité de créer dans le cadre proposé.

Pour le reste, la présentation complète pouvant être assez longues, je laisse le soin aux éventuels intéressés ou aux curieux de poser des questions.

j'ai déjà deux joueurs intéressés, j'en cherche un troisième (je part du principe que je n'aurais que 3 joueurs, 4 si jamais je pense que ça peut passer, mais de base, il y a peu de chances) et je voudrais bien m'entretenir avec tout ceux qui seront intéressés vocalement d'abord, pour discuter, expliciter des points un peu obscurs, afin de s'assurer que tout le monde parte sur les mêmes bases.

Ceci étant dit, je vous invite a vous manifestez si vous êtes intéressé, ou bien a poser des questions en cas de besoin d'informations complémentaires.
Merci !
Modifié en dernier par Grandcric le mer. 17 avr. 2019 18:16, modifié 1 fois.

Meule
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 14 avr. 1987

Re: [The Veil] [Roll20/Discord] [1/semaine] [1 place]

Message par Meule » sam. 9 mars 2019 19:48

Ta proposition de partie m'interesse beaucoup !
Je viens de terminer "Snow crash" de N. Stephenson, je baigne dans le cyberpunk jusqu'aux yeux :)

J'ai un peu joué à des jeux PbtA, notamment The Sprawl.

L'horaire me conviens bien aussi

Neoroth
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 18 juin 1994

Re: [The Veil] [Roll20/Discord] [1/semaine] [1 place]

Message par Neoroth » mer. 17 avr. 2019 18:06

Bien le bonjour, je dois avouer ne pas avoir déjà joué a un JDR de ce genre, mais à l'annonce de cyberpunk, et au vu de l'attente qu'il suscite, je dois reconnaître être curieux de ce genre. S'il reste toujours une place, je serai heureux qu'on puisse discuter des possibilitées mise à la disposition des joueurs et du MJ, et du JDR dans son ensemble. Comme tu l'aura sûrement compris, je viens de voir l'annonce et je n'ai pas eu le temps de me renseigner davantage dessus. Mon discord est Neoroth#4340 si tu cherches toujours un joueur ;) A bientôt je l'espère!

Répondre

Retourner vers « Campagne »