Outils de création - gérer les tableaux

Vous êtes en train de créer un Jdr, un univers, un système et avez besoin d'avis, de beta testeurs ou de compagnons... Ce forum est pour vous...
Répondre
seyrinian
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 09 avr. 1994

Outils de création - gérer les tableaux

Message par seyrinian » jeu. 16 mai 2019 14:12

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'écriture de mon JDR depuis quelques mois déjà. J'avais commencé à écrire sur Word, puis récemment j'ai décidé de revoir mes outils afin de mieux correspondre à mes attentes. J'utilise donc conjointement Scrivener et inDesign et chacun me va pour gérer à la fois la partie texte brut et la partie design du document final. Cependant il y a quelque chose qui n'est pas pratique et qui commence à me faire perdre beaucoup de temps: la gestion des tableaux.

Pour ceux qui connaissent Scrivener propose une gestion très pauvre des tableaux et je voulais savoir comment vous gérez ça de votre côté si vous possédez des outils particuliers pour gérer/stocker vos différents tableaux présent dans le document final.

J'étais retourné sur word, mais utiliser word uniquement pour gérer des tableaux me semble peu pratique, il y a excel mais qui m'imposerait quasiment un fichier par tableau pour que cela soit pertinent et je trouve ça très vite lourd. Bref je ne connais aucun logiciel et je me demandais comment faisait d'ailleurs les "pro" pour gérer les tableaux dans leur maquette.

Si vous avez des idées c'est avec grand plaisir :)

Merci par avance.

Amatsu
Black Kraken Makinale
Date de naissance : 31 juil. 1984

Re: Outils de création - gérer les tableaux

Message par Amatsu » ven. 17 mai 2019 15:05

Salut,

Tu dois avoir beaucoup de tableaux !
Je n'ai pas ce souci, dans le sens où Word/Excel font le job et ça me suffit.
Après, je suis de ceux qui font en sorte d'avoir le moins de tables possibles qui, lorsqu'on en croise beaucoup dans un JDR, font + office de jeu old school (à la Warhammer, D&D, Pathfinder).

Donc désolé, je n'ai pas d'alternative à te proposer :/

Qu'est-ce qui t'embête exactement ? Le confort de lecture/correction en ayant plusieurs logiciels ouverts ? La possibilité d'importer des tableaux directement dans InDesign ? La conception des tableaux ?
Image Image
Mes jeux, mes idées, mes créations, mon blog.

Répondre

Retourner vers « Création »