Adventurer's League, c'est quoi ?

Image
Répondre
Avatar du membre
Iwolf441
Dryade
Messages : 164
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 16:54
Date de naissance : 17 nov. 1995

Adventurer's League, c'est quoi ?

Message par Iwolf441 » ven. 24 mai 2019 17:37

Image


Adventurer's League (ligue des aventuriers en français) est la campagne organisée officielle de Donjon et Dragons 5ème édition. Elle est découpée en saisons, qui correspondent aux diverses sorties de campagnes, et propose un set de règles communes à tous (MJs et joueurs). Les avantages de ce format sont :
  • La portabilité des personnages; c’est-à-dire que, vous pouvez rejoindre n’importe quelle table Adventurers League avec un personnage qui correspond au palier tel que défini dans le PHB (Tier en anglais) ou à la tranche de niveaux de l’aventure.
  • Un traitement similaire de l’aventure/du scénario, d’un MJ à un autre.
  • Un nombre conséquent et grandissant d’aventures prêtes à être jouées.
  • L’accès à des événements spéciaux, tels que scénarios multitables épiques ou scénarios multitables “ouverts”.
  • La possibilité de rencontrer de nouveaux joueurs et MJs avec qui lier amitié.

AL peut se jouer en convention, en ligne, chez soi, en magasins partenaires, etc.

Pour permettre un traitement identique à tous, les personnages sont créés selon les règles définies dans le guide du joueur d’Adventurers League et utilisent les valeurs moyennes des dés de vie. Il est demandé que les joueurs conservent des logs des parties jouées, incluant les gains et dépenses/pertes des personnages..Vous pouvez, soit trouver une fiche imprimable dans le deuxième lien ci-dessous, soitconserver vos logs en ligne via https://www.adventurersleaguelog.com/

Il est important de noter que seules les aventures approuvées par les administrateurs d’Adventurers League peuvent être jouées dans le cadre de la campagne. On y trouvera :
_Les différentes campagnes et recueils de scénarios publiés par Wizards of the Coast (codés DDHC) Note: les magasins partenaires peuvent obtenir une version d’introduction, couvrant généralement un chapitre de la campagne (codés DDIA).
_Certains modules ou publications issus des DMs Guild Adept (codés DDHC également).
_Les scénarios Adventurer’s League écrits dans le cadre de ce format de jeu (codés DDAL ou DDEX).
_Les scénarios de convention approuvés par les administrateurs (codés CCC).
_Des scénarios d’auteurs spécifiques, tels que Mike Mearls, Jeremy Crawford, Chris Perkins, Chris Lindsay, et les administrateurs d’ACL (codés DDAO).
_Les scénarios multitables épiques, jouables uniquement avec la permission expresse des administrateurs (codés DDEP).
_Les scénarios multitables “ouverts”, jouables uniquement avec la permission expresse des administrateurs (codés OPEN).
La liste complète est disponible dans le “Content Catalog”, qui est mis régulièrement à jour et est disponible dans le kit du joueur ou MJ (voir liens plus bas).



Vous trouverez les différents guides en français sur ce lien : https://www.dmsguild.com/product/253738 ... -Francaise

Autres ressources en anglais comme la logsheet par exemple : https://www.dmsguild.com/product/208178 ... _id=925821



Ma présentation

Mardi : D&D5 - Ghost of Saltmarsh (PJ)

Pas de jour Fixe : Pathfinder- Le retour des ténèbres, D&D5 Adventurer's League (MJ et PJ)

Répondre

Retourner vers « D&D5 Adventurers League par SEG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités