Opération Outreterre [D&D Classique (PMT)] [Roll20] [Discord] 0/?

C'est ici que les MJs pourront proposer des Oneshots(scénarios sans suite nécessitant peu de séances de JDR)
Astyanaxx
Leprechaune Immature
Date de naissance : 14 mars 1991

Opération Outreterre [D&D Classique (PMT)] [Roll20] [Discord] 0/?

Message par Astyanaxx » mer. 12 juin 2019 19:52

OPERATION OUTRETERRE
Image Le prince Eyraen, un des fils du roi-sorcier Syantides, le terrible autocrate de la cité-état de Mur, a dérobé le puissant Bâton de Null à son père avant de disparaître avec sa troupe de fidèles suivants. Un seul d'entre eux est revenu, les cheveux blanchis et le regard hagard. Entre deux épisodes de délire intense et avant de se suicider en se jetant d'une fenêtre, il a dévoilé les motivations d'Eyraen : utiliser le Bâton contre le terrible Ver Sultan Shaggath-Ka, un dieu mineur de l'Outreterre, pour venger la mort d'un compagnon capturé et sacrifié au nom de l'hideux Ver. L'expédition a été massacrée (le survivant a refusé de donner plus de détails, trop horrifié pour parler), et le sort d'Eyraen et du Bâton de Null est inconnu. Une carte approximative de l'expédition a également été retrouvée dans les affaires du jeune homme.
Votre groupe, en mission de routine de patrouille pour le glorieux empire de Mur, a été réaffecté à la récupération de l'artéfact. Un large groupe armé envoyé avant vous a été décimé par les habitants de l'Outreterre ; il a été décidé qu'un plus petit groupe, plus discret et capable de diplomatie, serait probablement plus efficace.
Le temps presse, car d'autres factions désirent mettre la main sur le précieux objet (dont les adorateurs de Null, qui considère que l'artefact leur revient de droit). Vos dispositions funéraires ont été arrangées et un hommage vous sera rendu à titre posthume. Il est temps de plonger dans ce monde souterrain inquiétant et incompréhensible, peuplé de créatures bizarres et mortelles, où les lois de la physique semblent parfois ne pas s'appliquer...
Il est temps de lancer l'OPERATION OUTRETERRE !

Jeu : Porte Monstre Trésor pour le système (un clone français des anciennes versions de D&D)
Operation Unfathomable pour le scénario (un donjon sword&sorcery bien barré)
Durée : 2 à 3 séances estimées. En gros, jusqu'à l'accomplissement de la mission (ça peut aller vite) ou la mort du groupe (ça peut aller encore plus vite). Il n'y a pas de plan d'en faire une campagne.
Style : D&D à l'ancienne. Système purifié pour laisser la place à la débrouillardise des joueurs. Les personnages sont de bas niveau et ont en général un nombre de PV qui peuvent se compter sur les doigts d'une main. Les créatures de l'Outreterre sont souvent bien au-dessus de vos capacités, et l'approche directe finira probablement par une glorieuse défaite. Il ne faut également pas être allergique au mélange des genres : le monde souterrain est peuplé de créatures vraiment exotiques... (c'est-à-dire pas de la fantasy classique, pensez plus aux fictions pulp des années 70)
Si un donjon mortel et un peu barré vous tente, alors n'hésitez pas. Je n'ai pas de limite de joueurs fixe, on verra bien à la demande.
Dates : dimanche 16 et 23. Ensuite on verra, si ça n'est pas fini d'ici là il risque d'y avoir une pause jusqu'à la prochaine séance.
Personnages : prétirés (choisir parmi ceux-ci) :
► Afficher le texte

Liu.Pei
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 12 mai 1976

Re: Opération Outreterre [D&D Classique (PMT)] [Roll20] [Discord] 0/?

Message par Liu.Pei » jeu. 13 juin 2019 23:32

Ce serait quelle heure dimanche ?

Astyanaxx
Leprechaune Immature

Message par Astyanaxx » ven. 14 juin 2019 09:01

Probablement 20.30, ou 21.00 selon les besoins des joueurs

Le_Père_Haplo
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 03 avr. 1985

Message par Le_Père_Haplo » ven. 14 juin 2019 13:45

Bonjour Astyanaxx,

Ta proposition de partie est alléchante. Si il reste de la place, je jouerai bien Gamnon, Krodok ou Kragar. Je peux me rendre disponible pour discuter si tu le souhaites, afin de voir si je correspond à tes attentes. Fais moi signe le cas échéant :]
Mardi : MJ OS en vrac (DnD5, Cthulhu, Cyberpunk2020)
1/2 Jeudi : MJ COPS
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.
"N'oubliez pas que le point commun entre tous vos échecs, c'est vous."
ma présentation, ou vous trouverez également les règles si on joue ensemble et que je suis MJ

Astyanaxx
Leprechaune Immature

Message par Astyanaxx » ven. 14 juin 2019 16:01

Salut Haplo,

Pas besoin d'entretien ou quoi que ce soit, je n'ai pas d'attentes particulières concernant les joueurs, donc si tu es intéressé tu es pris :)
Il faut juste se mettre dans l'esprit jdr à l'ancienne, dans lesquels les rencontres sont rarement équilibrées et les fiches de persos assez basiques
Il me faudrait aussi au minimum 3 joueurs, sans ça je reporterai probablement la partie

Le_Père_Haplo
JudgeDeathien Vengeur
Date de naissance : 03 avr. 1985

Message par Le_Père_Haplo » ven. 14 juin 2019 16:17

L'esprit "à l'ancienne" me convient tout à fait. Et oui il faut savoir fuir. Pas de souci pour les fiches basiques, ça me va très bien de pas compter sur des millions de mécanismes :D.

Du coup si il y a assez de joueur et que c'est cohérent avec les personnages pris, je jouerai un PJ dans l'ordre d'énoncé de mon précédent message. La semaine d'après pour démarrer, ça me va très bien également :]
Mardi : MJ OS en vrac (DnD5, Cthulhu, Cyberpunk2020)
1/2 Jeudi : MJ COPS
De temps en temps MJ sur d'autres trucs.
"N'oubliez pas que le point commun entre tous vos échecs, c'est vous."
ma présentation, ou vous trouverez également les règles si on joue ensemble et que je suis MJ

Dyslexie
Puck Dépressif
Date de naissance : 20 nov. 1980

Message par Dyslexie » ven. 14 juin 2019 19:34

Bonjour

Ta proposition me semble sympas ! Que ça commence se dimanches ou le prochain ne me pose pas de problème. Comme perso Shantora Lax me branche bien :D elle utilise des armes de corps à corps ou ses poings ?

Liu.Pei
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 12 mai 1976

Message par Liu.Pei » ven. 14 juin 2019 20:42

Hello,

Je jouerais volontier Kuwai ce dimanche.

23/06 pas sûr encore mais pas infaisable.

C'est quel OSR ?

Triarc
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 18 juin 1975

Message par Triarc » ven. 14 juin 2019 21:00

Hello,

Je suis partant pour une petite partie.
A dispo pour discuter perso et autre.

Bonne soirée
Faut que je trouve un truc cool pour finir mes messages

Astyanaxx
Leprechaune Immature

Message par Astyanaxx » ven. 14 juin 2019 21:17

Hello,
vous êtes tous les bienvenus !
Dyslexie : Lax se bat avec épée à deux mains + armure de plate, pas avec les poings
Liu.Pei : ok pour Kuwain. C'est pas bien grave si tu rates une session mais je continuerai probablement tout de même, je veux que les sessions ne soient pas trop espacées pour que ça se finisse relativement vite. L'OSR est Porte Monstre Trésor, un système français (très proche de Labyrinth Lord si tu connais, donc du B/X).
Triarc : tu es le bienvenu. Tu peux choisir ton personnage en postant sur le topic si tu veux. Voici les persos déjà choisis :
Haplo : Gamnon
Dyslexie : Shantora Lax
Liu.Pei : Kuwain

Si personne ne prend Auruna il faudra probablement appointer un leader de substitution. Les personnages non-choisis ne seront pas présents en tant que PNJ, donc certains liens entre persos risquent de ne pas exister selon la compo du groupe (genre Korok et Lax).

Répondre

Retourner vers « Oneshot »