DDAL05-11 Forgotten Traditions

Image
Répondre
XAD
Puck Dépressif
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 03:29
Date de naissance : 21 sept. 1975

DDAL05-11 Forgotten Traditions

Message par XAD » dim. 30 juin 2019 17:16

Attention: ce texte est rédigé en vue d'éviter un maximum de spoilers et permettre à d'autres joueurs de découvrir le scénario à leur tour.

Invités à boire le thé en compagnie de SEER et son familier pseudodragon, Singh, les aventuriers apprennent que les géants sont sortis de leurs retraites et menacent l'équilibre partout dans les royaumes. Plus préoccupant encore, malgré l'intervention d'aventuriers pour préserver la paix avec les gens du val de Hart (voir DDAL05-05 A Dish Best Served Cold), des informations indique que le Jarl Ryndölg semble faire appel à des troupes ogres en vue d'une attaque. SEER, agissant pour le compte des cinq factions, demande aux aventuriers d'en apprendre plus sur Ryndölg et son arme, Øksavmakt.

Pour ce faire, SEER dirige les aventuriers vers un géant de pierre, du nom de Kryshilir "pierre qui murmure", au coeur d'un labyrinthe formé de cairns, non loin au nord de Stagwick. Arrivés sur place, les aventuriers discutent avec Kryshilir, et se font indiquer l'emplacement du temple de Hotun-Shûl, tombé aux mains des Grimlocks puis enfoui sous la montagne depuis plus de 500 ans. Pierre qui murmure propose également aux aventuriers de leur apprendre comment arpenter leurs rêves lorsqu'ils retourneront le voir.

Munis d'une carte où l'emplacement du temple est indiqué, les aventuriers arrivent à une caverne dans laquelle ils trouvent l'entrée d'une rotonde dont le sol est situé à quelques 160 pieds en-dessous (48 mètres). Après avoir envoyé un éclaireur pendre au long d'une corde, à la manière d'un asticot au bout d'un fil de pêche, ils arrivent finalement à desscendre un à un dans une gitantesque pièce, où une statue agenouillée d'un géant les accueille. Regardant autour d'eux, les aventuriers remarquent que tous les murs, sont recouverts de fresques qui semblent racconter l'histoire des géants dans Féérune. Explorant de pièce en pièce, évitant plusieurs pièges, et faisant face à quelques ennemis tapis dans l'ombre, le groupe apprend de l'arrivée de Annam Père-de-tous, de la naissance de ses fils, de l'instoration de l'Ordre (The Ordning) qui définit la place de chaque géant vis à vis des autres, mais surtout... de la naissance de Ryndölg et de la création d'Øksavmakt.

Continuant leurs pérégrinations dans le temple en ruine, les aventurieurs récupèrent également des informations sur les runes de pouvoir, et font la connaissance du fantôme d'Illsenstaad, petit-fils d'Anaam et créateur des fresques. Ce dernier les accompagne et leur évite plus de pièges tout en leur donnant plus d'informations sur les diverses salles et fresques qui s'y trouvent.

Finalement, après avoir exploré le temple dans son entièreté, les aventuriers font demi-tour et se préparent à partir, après avoir proposé à Illsenstaad de revenir terminer les fresques en sa compagnie (un fantôme ne peut plus utiliser les outils). Toutefois, alors que les aventuriers arrivent à la corde et commencent à s'y hisser, le gardien du temple se réveille et attaque le groupe. Après une bataille difficile et dangereuse, les aventuriers parviennent finalement à retourner auprès de SEER pour faire leur rapport, non sans récupérer une opale sur laquelle est inscrite une rune (Opal of the Ild Rune).

Répondre

Retourner vers « D&D5 Adventurers League par SEG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités